Saga Terre du Milieu




Saga Terre du Milieu est une adaptation de la règle SAGA dans l’univers bien connu du Seigneur des Anneaux, saga épique écrit en 3 tomes par J.J.R. Tolkien et adaptée au cinéma. Comme une précédente extension pour un autre univers, j’ai cherché à conserver les règles de base ou du moins à s’en rapprocher le plus, car pour mettre en scène et jouer les armées des peuples décrits par J.J.R. Tolkien il a fallu ajouter quelques règles particulières. Et oui, les Trolls n’ont pas droit de citer dans la règle SAGA alors qu’il y en a beaucoup sur les forums de discussion !

Pourquoi avoir choisi d’adapter cet univers sur le Seigneur des Anneaux ? Pour plusieurs raisons. Outre fan de la saga et de son univers, j’ai joué comme beaucoup d’entre vous à une règle d’escarmouche d’une célèbre société de vente de figurines et j’ai été frustré par le manque des possibilités stratégiques de cette règle de jeu. Quand j’ai découvert la règle  SAGA, je me suis dit qu’elle pouvait parfaitement s’adapter pour cet univers et j’ai cherché le moyen de le faire. Cela a pris beaucoup de temps notamment pour trouver des règles particulières pour la quantité de personnages existants dans le Seigneur des Anneaux.

Ainsi vous pouvez maintenant trouver sur cette page le moyen de jouer 13 factions différentes, réparties entre les Forces du Bien et les Forces du Mal ainsi que les personnages liés à ces factions. Si vous jouez à plusieurs, vous aurez aussi la possibilité de faire des alliances entre factions d’un même bord et d’avoir un avantage tactique avec les dés Saga.
Pour jouer à Saga Terre du Milieu, il est impératif de se procurer le livre de règle de  SAGA et de télécharger les fichiers conçus pour cette adaptation dans les liens ci-dessous.

L’extension de la règle : Saga Terre du Milieu


Les Factions et les personnages des Forces du Bien : Elfes Galadhrim, Elfes Noldor, Eriador, Gondor, Rohan, Royaumes Nains et Royaumes des Morts




Les Factions et les personnages des Forces du Mal : Angmar, Harad, Isengard, La Moria, Mordor et Rhûn



J'espère que vous trouverez cette adaptation à votre goût et que cela vous donnera l'envie de refaire les batailles épiques de la Terre du Milieu chez vous ou dans votre association.
Cédric

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire