Campagne

Depuis Mars 2017, nous avons lancé une Campagne Saga sur l'univers de Saga Samourai. Celle-ci faite suite à une première campagne réalisée entre 2014 et 2015 mais avec une règle maison puis une campagne narrative où les joueurs pouvaient jouer n'importe quelle faction dont chaque bataille influencait le récit de l'histoire de Rokugan.

Cette nouvelle campagne Saga utilise les règles de Saga Campagne - l'Ascension règle de jeu de l'éditeur Studio Tomahawk. Même si nous utilisons ce format de campagne, nous gardons le côté narratif utilisé depuis plusieurs années pour vous raconter l'influence qu'on les joueurs sur l'histoire de Rokugan, ce légendaire empire oriental qui fait la base de l'univers Les 5 Anneaux.

Nous avons la chance que 8 joueurs de notre club Les Ludiques Troupiers ont bien voulut participer à la campagne, chacun contrôlant 1 ou 2 clans. L'Outremonde faisant office de troublion envers les joueurs trop frileux pour sortir de ses terres. Cette faction attaquera les joueurs en défense qui n'ont pas été attaqué lors d'une saison de la campagne. Ce sera l'occasion aux joueurs de joué de temps à autre une autre faction que la sienne et voir jouer à plusieurs pour une bataille à 8 points ou plus !!!

Voici les 8 courageux Daïmyos et leur clan :
  • David a choisit le clan de la Grue avec pour Daïmyo Daidoji Kuma / Avidité
  • Laurent a choisit le clan du Dragon avec pour Daïmyo Mirumoto Tsuda / Gloire
  • Julien a choisit le clan de la Mante avec pour Daïmyo Tenten Moshi (petite référence au manga One Piece pour les connaisseurs) / Avidité
  • Raphaël a choisit le clan du Phoenix avec pour Daïmyo Shiba Kudome / Ambition
  • Siméon a choisit le clan du Scorpion avec pour Daïmyo l'Onyx (seul lui-même connait son nom... enfin, il croit !) / Gloire
  • Loïc a choisit le clan de la Licorne avec pour Daïmyo Otaku Kamoko (otaku comme nous tous !) / Ambition
  • Xavier a choisit le clan de l'Araignée avec pour Daïmyo Daigotsu Ichida / Ambition
  • Cédric a pris les deux clans restant :
    • le clan du Crabe avec pour Daïmyo Hida Yakamo / Gloire
    • le clan du Lion avec pour Daïmyo Matsu Hachiro / Ambition

Et maintenant, le contexte qui nous amène au lancement de cette campagne :

Printemps de l'Année 1183. Après l'annonce de l'Impératrice qu'elle est enceinte de son 3° enfant, celle-ci subit une tentative d'assassinat au sein même du palais impériale. Afin de mettre en sécurité ses enfants et elle-même, la famille quitte précipitamment le palais mais ne réapparait toujours pas après quelques semaines alors que le régicide, le revenant Bayushi Shoju, a été appréhendé et définitivement mis hors d'état de nuir (avec l'aide d'un Dragon Céleste tout de même !). Inquiète, la cour impériale puis tout Rokugan est en effervescence. Après la peur vient la colère puis la rancoeur ! Les représentants des clans s'accusent mutuellement de la situation, certains parlent de trahisons, de tentative de renversement du pouvoir, de déshonneur... La voie vers la guerre s'ouvre en grand, les interdictions sautent au gré des parjures, le chaos règne. C'est à ce moment précis qu'un Akuma s'élève à la tête des hordes de démons de Jigoku (l'enfer), près à ravager l'Empire. Celui-ci survivra-t-il à la déchirure entre les clans ? Est-ce qu'un Daïmyo sortira des rangs pour prendre la tête de l'Empire et parviendra à rétablir la paix ? Nous le saurons à l'issue de cette campagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire