Saga Samouraï - Panique dans la maison de Geisha


Alors que la menace de l’Outremonde se précise, une véritable guerre d’espionnage se met en place entre les belligérants. Alerté par la menace, le Daïmyo du clan du Crabe dépêche de plus en plus de chasseurs de sorcières vers les terres frontalières de Shinommen Mori pour traquer toute personne corrompue par la souillure. Alors que les opérations d’espionnage et de contre-espionnage atteignent leur point culminant, un événement pourrait bien remettre en cause le statu-quo entre les deux camps.

Malgré sa blessure, Masque Rouge et les samourais du clan Uchiwa ne sont pas restés inactifs et ont remontés la piste d’une espionne potentielle surnommée la Dame des Lotus. Leur enquête les a menés vers la maison de thé du jade couronnée ou la tête pensante des opérations de clan de l’araignée pourrait bien avoir établi ses quartiers.

Le clan de l’Araignée, quant à lui, a été renforcé par l’arrivée de Dame Isao, une courtisane de la cour impériale qui n’est autre que la fille de Pan Lao et qui surpasse même son vieux papa dans les arts maléfiques ! Isao a lu des présages sinistres concernant son agent et a décidé de se rendre sur place pour l’exfiltrer.

L'objectif est donc pour le camp du bien d'identifier l'agent et de l'occire. Le camp du mal quant à lui doit exfiltrer l'agent et garder son identité secrète. La bataille prend place près du paisible village de Sakara, ou se situe la renommée maison de plaisirs du Jade Couronné.


Le petit village avec la maison de thé en haut qui fait la renommée de la région pour la diversité des ses loisirs.
Voici les 3 belles Geishas qui accueillent les valeureux guerriers comme les gens de passage dans la région. Sous leur sourire courtois, l'une d'entre elle chasse un sombre secret. Les guerriers du Crabe vont devoir trouver laquelle et mettre fin à ses forfaits.
Le Clan de l'Araignée a envoyé Dame Isao récupérée leur agent. Fille de Pan Lao, elle porte un masque de Kabuki pour éviter qu'on la reconnaisse. Elle est accompagnée d'un groupe de moines guerriers qui lui sert d'escorte.
 Mais le village est protéger par quelques ashigarus en garnison depuis le début de la guerre entre les deux clans. Ils sont rejoints par quelques ronins qui passaient de bons moments avec les Geishas. Ils vont être surpris d'apprendre que l'une d'elle n'est pas ce qu'elle prêtant.
Masque Rouge arrive pour trouver l'agent de l'Araignée, accompagné des samourais Uchiwa et d'une troupe de chasseurs de sorcières du clan du Crabe. Ces derniers ont coutume de se teindre les cheveux et de pratiquer des maquillages rituels pour renforcer leurs pouvoirs.
La bataille commence! Alors que les moines se dirigent vers le village, Isao invoque une unité de guerriers morts vivants à partir d'osselets qu'elle jette au sol. Les morts sont ensuite activés par le son de sa flute enchantée.
Les archers ashigarus tirent les premiers, le temps que Masque Rouge et sa suite aient le temps de se déployer sur le champ de bataille. Quelques soheis tombent. Attirés par la magie d’Isao, les ashigarus sont forcés de quitter leur couvert et sont agressés par les moines qui forcent les archers au recul.
L’un des groupes de moines se rapproche dangereusement de la maison des Geishas. Les ronins se  portent à leur rencontre mais sont trop loin pour engager le combat.
Les moines investissent la maison de thé et interrogent brutalement la première geisha. Cette dernière pétrifiée de peur est finalement massacrée sans ménagement.
Isao attaque avec ses revenants les ronins. Personne ne prend l’avantage mais Isao n’en a cure, ses serviteurs ne sont que des pantins réinvoquables à merci !
Les samourais Uchiwa investissent à leur tour la maison de plaisir. Un furieux combat s’engage, mais les Uchiwa font la preuve de leurs talents et de leur haine de l’Outremonde en passant toute l’unité adverse au fil du Katana.


Furieuse de la perte de ses gardes, Isao utilise à nouveau sa maho pour forcer les samourais à quitter la maison. Un groupe de moines agresse les samourais qui tiennent leurs positions malgré plusieurs pertes.


Isao continue d’agresser les ronins mais ces derniers se battent comme des diables et repoussent les monstrueux morts vivants.


Les chasseurs de démons restés en arrière projettent alors des traits d’énergie magique à travers le village, fracassant deux squelettes dans un grand fracas d’os brisés, laissant Isao plutôt isolée. Les ronins en profitent et agressent les moines les plus proches, lardant leurs adversaires  de coups de katana.


Masque Rouge pénètre en personne dans la maison de thé et interroge la deuxième geisha qui se recroqueville de peur devant le géant. Son regard se tourne alors vers la dernière suspecte. Les derniers moines profitent des trous dans la ligne des défenseurs pour retourner dans la maison de thé et agresser Masque Rouge, mais ce dernier maitrise bien mieux le naginata que ses ennemis et les fauche d’un coup bien ajusté.


Sur de son fait, Masque Rouge avance vers la dernière geisha qui n’a pas le choix. Son illusion disparait laissant la place à un monstrueux oni, caricature de femme au visage souriant.

 Les chasseurs de sorcières font irruption dans le bâtiment pour éliminer le monstre, mais la créature est plus féroce qu’il n’y parait et repousse ses adversaires hors de la maison. Ils n’ont pas le temps de souffler qu’ils se font agresser par l’une des troupes de moines. Le combat vire vite au massacre et les mages du clan du Crabe se font tailler en pièces !

L’oni en profite pour s’enfuir du bâtiment. Mais les courageux ronins font preuve d’une détermination incroyable en rattrapant le monstre. Au prix de leurs vies, l’un des samouraïs déchus trouve la faille du monstre et lui plante son katana en plein cœur avant de s’écrouler dans une mare de sang !
Contemplant la scène qui vient de dérouler sous ses yeux, Isao commande le repli, préférant conserver son identité secrète plutôt que de châtier les défenseurs.

Première victoire des forces du clan du Crabe, l’Outremonde mettra des mois à reconstruire un réseau d’espion efficace, ce qui laissera plusieurs opportunités aux défenseurs pour prendre l’initiative.

Mention spéciale aux ronins, qui ont livré plus de 6 combats dans la partie sans en perdre un seul avant de finalement éliminer l’objectif au prix de leur vie. De quoi racheter leur honneur 1000 fois à titre posthume !



 

Commentaires

Enregistrer un commentaire