Saga Samourai - La bataille du Sanctuaire

Nouvelle campagne, nouvelle bataille ! Cette première campagne s'ouvre donc sur une attaque massive lancée par les forces démoniaques de l'Outremonde sur le monastère du Saule Rouge. Voici le synopsis du scénario :

Le monastère du Saule Rouge est un haut lieu de connaissance et d’étude des créatures de l’Outremonde. En bordure de la forêt de Shinommen Mori, le temple abrite une bibliothèque extrêmement précieuse pour les combattants de Rokugan. C’est pourquoi, pendant que les forces d'Oni Warau, Seigneur de l'Outremonde, se massent au sud du mur, Iuchiban, revenu d'entre les morts, charge l’un de ses lieutenants d’attaquer le monastère à partir de la forêt.
La mission est confiée à un redoutable oni : Oni No Soryo qui connait bien le monastère, lui–même ayant été apprenti il y a bien longtemps dans les murs austères du temple. L’oni a désormais un compte à régler avec le chef du monastère, un vieux moine bougon nommé Zinu spécialisé dans l’étude des onis et des créatures magiques.
Oni No Soryo s’est assuré de l’aide du clan de l’araignée et des cellules locales qui parsèment la forêt. Le clan lui a envoyé un de leur meilleur tueur, un géant à la tête d’une troupe de ninjas. L’un des maitres nécromanciens du clan s’est également joint à la troupe pour étudier les manuscrits et profaner les lieux.
Mais les préparatifs de l’attaque ont été détectés en partie, et Hida Suigetsu, le commandant des forces de la région s’attend à une offensive. Il a donc décidé de se regrouper avec sa garde au monastère et a fixé ce lieu comme point de ralliement pour les renforts qu’il a demandé.
Lorsque les forces d’invasion quittent la forêt et arrivent en vue du monastère, leur surprise est grande une phalange de samourais du clan du crabe prêts à en découdre. Les défenseurs eux-mêmes sont surpris, et les ordres fusent pour faire sortir le plus possible des précieux manuscrits avant le début du combat. Les gardes du crabe se massent derrière le mur d’enceinte en espérant tenir suffisamment longtemps pour voir arriver les renforts.


Objectifs :
L'Outremonde doit détruire la bibliothèque en y mettant le feu. Le nécromancien de l'Outremonde lui doit diriger ses forces vers le cimetière sacré proche du monastère pour le profaner et sortir les anciens combattants de leur sommeil. Quant à l'oni No Soryo, il a un compte personnel a régler avec le vieux Zinu. S'il parvient à l'éliminer en personne, il accomplit sa mission.
Les samourais doivent défendre le monastère et le cimetière (et accessoirement le vieux Zinu!). De plus, le personnel du temple évacue en douce les parchemins les plus précieux. Les défenseurs doivent garantir la sécurité des moines qui transportent les parchemins.

Le champ de bataille vu de haut :
Le petit monastère du Saule Rouge, avec la bibliothèque (la grande tour) :

Le cimetière des ancêtres :

Alerté par le vacarme des forces en approche, le vieux Zinu confie à ses disciples l'évacuation des parchemins :
"Pas celui la jeune sot! Ce sont les estampes érotiques de Maitre Katsuga, c'est très beau mais pas très utile! D'ailleurs qu'est ce que ça fait encore là?"

Le clan du Crabe a envoyé Hida Suigetsu et ses hommes défendre le monastère. Ce redoutable daymio est un vétéran de la guerre contre l'Outremonde. Avec ses fidèles gardes du corps, ils sont très bien entrainés et d'une ténacité à toute épreuve.
Moto Subothai est un khan du clan de la Licorne. Alerté par les rumeurs d'attaque du monastère, il a rameuté tous ses cavaliers pour se porter au secours du des défenseurs. Il est conseillé par Shinjo Aburame, un magicien avec une affinité particulière pour les kamis de l'eau. Le clan de la Licorne n'a pas lésiné sur les moyens, en plus d'une unité d'élite de la garde blanche (les meilleurs cavaliers du clan), d'autres clans de cavaliers se sont joints à la chevauchée comme les akai akumas (reconnaissables à leurs armures rouges laquées).

Enfin, une petite troupe de chasseurs de démons menée par un mystérieux géant au masque rouge a également été alerté par la clameur de la horde et revient dare dare vers le monastère.
 Du côté de l'Outremonde, on compte de nombreux bakemonos et Onis vociférants qui sortent des bois et des futaies, près à se jeter sur le monastère.
Voici le vil Oni No Soryo, Akuma commadant les forces de l'Outremonde. Il ne faut pas de fier à son sourire comique et son air bonhomme, car c'est un maitre en arts martiaux en plus de posséder la force d'un Oni!

Leurs alliés du clan de l'Araignée arrivent à leur tour. De redoutables soheis gardiens de leur forteresse ont été dépêchés pour aider Pan Lao à accomplir son objectif. Ces moines sont des guerriers redoutables à ne pas sous-estimer. Le clan a également recruté une bande de ronins dépareillés attirés par l'argent ou quelques vieilles rancunes.
Pan Lao est le maitre en nécromancie du clan de l'araignée, et l'un des rares humains du clan a pouvoir assuré sa coordination avec les turbulents onis de l'Outremonde.
L'Ono No Kage est d'une autre trempe que son confrère : ce redoutable géant est à la tête d'un clan de ninjas totalement inféodé à l'Outremonde. Implacable et sournois, il ne respecte aucun code de l'honneur (normal, c'est des ninjas!)
 La bataille est lancée. Les défenseurs crabes ont saisis leurs lourds tetsubos et se ruent vers la palissade. Leur nombre semble bien dérisoire par rapport à la horde qui sort de la forêt! Une véritable marée de crocs et de cornes marche vers les portes.
L'évacuation des parchemins a débuté, les moines sortent discrètement à l'arrière du monastère à l'abri des regards ennemis.
Les onis lancent un premier assaut et se jettent directement sur le daymio du clan du crabe. Bien que malmené, Suigetsu est sauvé par ses gardes et fait payer le prix fort aux créatures démoniaques.
Les premiers cavaliers de la licorne arrivent enfin sur le champ de bataille entre le monastère et le cimetière. Le Shugenja Shinjo Aburame est à la tête de l'avant-garde. Ils vont rapidement se retrouver face aux guerriers du clan de l'Araignée.
Car les Soheis escortent Pan Lao vers le cimetière des anciens, afin qu'il puisse faire ses petites affaires avec les êtres décrépis de ce lieu.
Sur l'autre, Oni No Kage et ses ninjas progressent furtivement vers le réfectoire et les dortoirs. Ils sont poursuivi par les chasseurs de démons.
Mais peu importe, Les ninjas ignorent ces importuns et progressent froidement vers leur objectif. Une pluie de shurikens fuse vers le réfectoire et l'un des guerriers crabes s'écroule, une étoile de jet dans l’œil.
Suigetsu essuie un nouvel assaut des onis, puis de l'Oni No Soryio en personne ! Les deux combattants se rendent coups pour coups, et l'Oni doit reculer face à la détermination de son adversaire !
L'assaut se poursuit. Oni No Soryo est loin d'être bête et envoie ses troupes fraiches au combat. Les bakemonos et les ronins tentent chacun de percer les lignes ennemies, mais à chaque fois, ils goutent à l'acier et sont repussés! Cependant, les défenseurs commencent à fatiguer et chacune de leur perte est un handicap alors que la horde semble inépuisable...

La totalité du clan de la Licorne entre sur la table. Quelques uns de ses samourais démontent pour rallier les défenseurs à l'intérieur du temple pour soutenir les assauts.


Les Akai Akuma lancent la charge et bousculent la première unité de moines Soheis. Ils poursuivent dans l'unité de derrière, mais cette seconde unité s'avère bien plus coriace et massacre les cavalier.
 Le champ de bataille alors que les affrontements font rages et au summum de leur intensité.

Enragé, Subotai se jette en personne au combat et élimine la quasi totalité des gardes adverses au prix d'un grand effort. Hélas, réanimé par la nécromancie de Pan Lao, les soheis se jettent sur lui et le mettent hors de combat.

A l'intérieur du monastère, les choses empirent! Oni No Soryo charge personnellement les derniers Hatamotos crabe et les envoient valdinguer d'un grand coup de bâton circulaire.

Dans le réfectoire, les ninjas se jettent sur les crabes. Le combat est féroce et les murs sont recouverts de sang mais les ninjas sont forcés de retraiter.

Hélas, Oni No Kage et sa garde entre en jeu. Face au redoutable tueur, les guerriers crabes ne font pas le poids et les survivants son repoussés du dortoir. Une partie du monastère est perdue, il passe sous le contrôle des forces démoniaques.

Espérant profiter de l'épuisement momentané de l'Oni No Soryo, Hida Suigetsu le charge comme un boeuf. Mais il sous estime son adversaire qui comptait sur une telle réaction : d'un coup de baton, il désarme le daymio avant de lui broyer les côtes d'un geste ample! Suigetsu git inanimé au pied de son adversaire souriant...

Commentaires