Campagne Saga - Le Grand Mur (4)

L'hiver a été assez calme le long du Grand Mur. Il faut dire qu'avec la rudesse de la saison, ses mètres de hauteur de neige qui recouvrent tout le paysage, cela refroidit même les ardeurs des plus féroces Onis de l'Outremonde. De fait, la garnison de Hiruma Nikaru a effectué quelques travaux d'aménagements pour accueillir les nouvelles recrues avec de nouveaux baraquement mais aussi en bourrant les greniers de réserve de nourriture pour tenir tout l'hiver.
Au début du Printemps, les troupes de Hiruma Nikaru se sont étoffées de quelques samouraïs d'élites, cadeaux du haut commandement du Mur pour les bons résultats obtenu par le commandement de la garnison lors des précédant assauts des créatures. Fort de ses nouveaux combattants, Hiruma Nikaru attendait le pied ferme les forces adverses à l'aube de la nouvelle année.

Il fit envoyé quelques éclaireurs de sa famille pour savoir quand les créatures de Jiboku (pour rappel, l’équivalent de l'enfer pour nous) attaquerait. Il apprit que l'Oni Mushaa avait de nouveau formé une bande armée et qu'il avait même reçu des troupes de ses nouveaux alliés. D'ailleurs, c'est plus au nord du Grand Mur, qu'il allait porter son attaque et que cet fois-ci, son objectif n'était pas seulement de traverser le Mur pour piller la campagne environnante mais de massacrer la garnison et faire une brèche dans la construction.

Ne pouvant laisser les plans de l'Akuma se dérouler à sa convenance, Hiruma Nikaru se porta à l'avant de l'attaque avec ses hommes afin d'empêcher son rival de parvenir à ses fins.

 Les forces de Nikaru arrivent à temps pour intercepter l'armée de l'Outremonde. En regardant les rangs des démons, les samouraïs du Crabe sont stupéfait de découvrir des moines-guerriers de l'Ordre de l'Araignée à leur côté. Il devient évident que le clan de l'Araignée est de mèche avec les envahisseurs.
 Hiruma Nikaru met en place sa ligne de défense, se concentrant principalement à gauche de l'humble demeure paysanne, laissant quelques ashigarus avec des yumis (arcs japonais) à l'intérieur de celle-ci. C'est les créatures de l'Oni Mushaa qui attaquent en premier. Faisant croire à une poussée sur le centre, les Onis bifurquent sur leur droite, ignorant les hatamotos, l'élite samouraï, pour se concentrer sur ceux protégeant le shugenja (sorcier japonais) du Crabe.
 Aidé par les projectiles des gobelins, les Onis repoussent les samouraïs. Pendant ce temps, l'Oni Mushaa, rapatrie une partie de ses troupes installer dans le grand bois pour basculer sur le flanc des guerriers du Crabe. Mais Nikaru n'a cure de la menace qui se profile sur sa droite, il a entièrement confiance en son élite.
 Utilisant un sort de la Terre pour se transformer en créature de la nature, le Shujenga parvient à repousser les Onis, mais le sortilège l'épuise et il reste à portée de l'adversaire. Tout ceci n'est qu'un répit pour lui.
 Au centre, la sorcière de l'Outremonde utilise sa magie du sang pour malmener les hatamotos du clan du Crabe. Les gobelins lancent aussi tout un arsenal de projectiles les plus divers sur les guerriers, mais ses derniers ne bronchent pas. Estimant que ces hommes ont assez patienté, Hiruma Nikaru les laissent allez à leur fureur. Ayant pris pour cible les moines-guerriers de l'Araignée, leurs tetsubos (des masses cloutées) font le reste.
 Et une fois lancée, il est impossible des les arrêter ! Alors que les moines fuient la fureur guerrière, les hatamotos s'en prennent à la sorcière de la Maho. Elle tombe rapidement sous les coups de bâton, les os broyés.
 C'est une véritable contre-attaque pour le Crabe, puisque même le Daïmyo du Crabe charge les Onis afin de venir en aide à son Shujenga. Faisant preuve d'une puissance digne d'un Seigneur du clan du Crabe, il utilise aussi ses années d'expériences de traqueur de démon. Les Onis sont balayés par l'adversaire, mettant à mal l'offensive de l'Akuma de l'Outremonde.

 Hiruma Nikaru et ses hatamotos sont devenus une épine venimeuse dans les rangs de l'Outremonde. Alors que les créatures de Jiboku étaient venus diminuer drastiquement les défenses adverses, c'est eux qui sont en train de perdre leur force de destruction. L'Oni Mushaa n'a plus qu'une unité de moines-guerriers comme force de frappe, les gobelins ne pouvant harceler l'adversaire.
 Et bien, il n'a plus beaucoup de choix, il ordonne à aux créatures de harceler l'ennemi, les guerriers de l'Araignée doivent attaquer les unités en faible nombre. Mais Hiruma Nikaru a l'intention d'en finir maintenant. Cela tombe bien, l'Oni Mushaa est du même avis. Après plusieurs échanges de coups et retour en duel, c'est finalement le Seigneur de guerre de l'Outremonde qui se retrouve face contre terre. L'élu n'est plus, l'invasion devrait maintenant s'arrêter.
 Visiblement pas encore. N'ayant pas prêter attention à la mort de leur chef, les gobelins s'obstinent sur les hatamotos ; d'abord avec des pierres comme projectiles, puis avec leurs armes de mêlées. Les guerriers du Crabe refusent de reculer, leur entêtement fera qu'une seul survivra à l'assaut.
 Suivant toujours les ordres de l'Oni Mushaa, c'est l'ensemble des gobelins qui s'activent dans leur tâche. Les gardes du corps du shugenja sont de nouveau la cible des créatures qui ont quitté le couvert du bois. De l'autre côté, le dernier hatamoto est entouré de gobelins. Les moines de l'Araignée tentent même d'éliminer le Daïmyo adverse, épuisé par son duel contre l'Akuma. Mais leur action est sans réussite, le guerrier du Crabe est un colosse de la nature qui refuse de chuter.
 Trouvant encore de la force dans ses réserves, il fait fuir les moines qui comprennent que la bataille est perdue. Ensuite, Hiruma Nikaru part chasser le gobelin dans les bois. Mais quand est-ce qu'il va s'épuiser ? En fait c'est lui le pire démon sur ce champ de bataille. Il est partout et n'arrête pas de se battre.
 Dernière attaque des gobelins pour l'honneur. Ca tombe bien, ils n'ont pas d'honneur. Ils font subir quelques pertes aux samouraïs restés en réserve, au cas où, s'il fallait soutenir des frères d'armes.
Et pendant ce temps... Les Ashigarus jouent à l'hanafuda (jeu de carte japonais) dans la maisonnée.

Bilan de la bataille :
L'objectif pour l'Oni Mushaa et ses troupes était clair, il fallait faire subir plus de perte chez l'adversaire que chez eux. Mais un monstre, un vrai, en face a contrecarré les plans. Hiruma Nikaru a à lui seul repousser ou éliminer la moitié des forces adversaires. Pire, si on peut le dire comme cela, il a mis à terre l'élu de l'Outremonde et anéanti l'assaut. Le moral des envahisseurs est tombé à zéro, la différence des pertes étant largement en faveur du clan du Crabe.
La campagne se termine prématurément suite aux éclatantes victoires des guerriers du Crabe et de leur Daïmyo. Les attaques de l'Outremonde sont pour le moment enrayées, soulageant le haut commandement du clan d'une menace et lui permettant de se concentrer sur le problème qu'est le clan de l'Araignée.


Commentaires

  1. C'est une condition de victoire spécifique qui s'est déclenché ?

    Merci encore pour ce récit :)
    Attention toutefois, il y a des mots en trop ou manquant par endroit. Rien de tragique mais je voulais te le remonter.

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment sympa cette partie , et de plus les démons sont détruit !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire