Campagne Saga - Le Grand Mur (3)

L'hiver est sur le point d'arrivée et les renforts aussi. Suite à la précédente bataille qui s'est traduit par un échec de la défense du Mur, le conseil de guerre du clan du Crabe a décidé de réaffecter pour la mauvaise saison une partie de ses forces à la protection du Mur. Les forces de Hiruma Nikaru sont complétées de quelques samouraïs revenant du champ d'honneur.
Cependant le commandant n'a pas attendu l'aide de ses supérieurs pour continuer à renforcer au mieux le secteur qu'il doit défendre. Ses hommes ont durement œuvré tout l'automne pour construire une armurerie, un grenier et une résidence pour leur repos. Ils ont même aidé les paysans du coin dans leurs cultures, afin de ne pas mourir de faim pendant l'hiver.
Mais ce n'est pas le froid mordant de la morne saison qui vient frapper en premier aux portes du Grand Mur. l'Oni Mushaa est de retour une troisième fois avec ses créatures immondes. Auréolé par ses réussites et surtout par la dernière razzia au delà du Mur lors de sa dernière attaque, le démon s'est fait un nom dans l'Outremonde mais aussi parmi les guerriers du Crabe; qu'ils l'appellent par le nom de fléau voir le stratège en raison de ses attaques ordonnées qui est généralement un manque flagrant des assauts de l'Outremonde. Chez les démons, il est devenu une sorte d'Elu qu'il faut suivre pour traverser le Mur.

 C'est à nouveau lors d'une matinée brumeuse que les troupes de l'Oni Mushaa tente de percer les remparts. Mais cette fois-ci Hiruma Nikaru ne se laisse pas surprendre, ses guerriers sont en position et attendent l'ennemi. D'ailleurs le commandant de la garnison semble décidé de résoudre le problème au corps à corps uniquement puisque les samouraïs ont délaissé le daïkyu (l'arc) pour l'ancestrale katana ou plutôt le tetsubo (la masse clouté) l'arme par excellence du clan du Crabe.
 L'Oni Mushaa envoi en avant garde les gobelins pilonner à coup de projectiles de temps genre la défense du Crabe. Comme à leur habitude, ses derniers restent stoïques face aux projectiles et n'attendent qu'une chose : le corps à corps.
 C'est les troupes fraichement débarqués de la guerre contre l'Araignée qui ont l'honneur du premier sang. Les gobelins se font rapidement tailler en pièce, les survivants s'enfuient dans les broussailles et les hautes herbes de la plaine.
 Hiruma Nikaru n'est pas en reste puisqu'il charge lui aussi la seconde troupe de gobelins. Ceux-ci vont être repoussés, libérant d'un poids les samouraïs.
 Cependant le Shugenja humain n'est pas très satisfait du résultat. Prenant la forme d'une créature de la terre, il décuple ses forces et sa résistance et attaque les gobelins. Paniqués, ils n'arrivent pas à encaisser l'assaut de la créature et s'éparpillent eux aussi sur le champ de bataille.
Isolé du reste de ses troupes, Hiruma Nikaru est attaqué par des Onis. Cependant, le Daïmyo du Crabe n'en n'est pas à son premier combat contre ses créatures. Il les met K.O. mais ne s'en sort pas indemne.
De l'autre côté du champ de bataille, les bakemonos ont des difficultés à progresser. Comptant sur les gobelins pour diminuer la force adverse avec les tirs, ces derniers ont trouvé refuge dans le bois et n'en sortent plus. Alors quand les bakemonos progressent prudemment et arrivent à distance de charge, ce sont les hatamotos du Crabe qui se montrent les plus agressifs en les repoussant.
Voyant que la bataille tourne à l'avantage des humains, l'Oni Mushaa tente de renverser le cours de la bataille en mettant à terre son homologue adverse. Mais Hiruma Nikaru n'est pas son prédécesseur et plier le genou face à l'Outremonde ne fait pas partie de sa voie.
Au centre les gobelins se font finalement rattrapé et subissent le même supplice que le reste des troupes de l'Outremonde.
L'Oni Mushaa est bien seul sur le champ de bataille. Bien que quelques uns de ses sbires soient passer aux travers des mailles du filet du Crabe, la plupart de ses unités ont été repoussé. Un groupe de samouraïs tentent bien de mettre fin au calvaire de l'Elu de l'Outremonde, mais tout comme le Daïmyo du Crabe, il a le cuir solide.

Bilan de la bataille :
L'Oni Mushaa devait parvenir coute que coute à faire traverser le champ de bataille à ses troupes ou au moins amener tous les survivants à moins de M du bord de table du Crabe. Hormis quelques guerriers sortis, la garnison du Mur a repoussé bien loin les unités de l'Outremonde. Entre les pertes et le peu de guerriers sortis, le clan du Crabe vient d'infliger une sacré défaite à aux forces de l'Outremonde. En contrepartie, les Hatamotos de la garnison ont offert un lourd tribu pour obtenir cette victoire.

Commentaires

Enregistrer un commentaire