Campagne Saga - Le Grand Mur (1)

Empire de Rokugan, dans le monde de La Légende des 5 Anneaux.

Nous sommes à la fin de l'été 1187 de l'arrivée des Kamis sur terre. Le clan du Crabe surveille depuis toujours le Grand Mur, car tel fut leur mission assignée par le 1° empereur. Les guerriers du clan s'acquittent toujours de la tâche. Au delà de l'immense édifice de pierre, l'Outremonde. Une terre que les rokuganais tentèrent de cultiver encore récemment après la défaite des forces de Jiboku (les créatures démoniaques). Mais ces derniers ont pris leur revanche, et les terres redevenues stériles appartiennent de nouveau à la vermine que sont les gobelins, onis, bakemonos et autres créatures fantastiques.

Le clan du Crabe doit de nouveau faire face à des menaces potentielles venant au-delà du Grand Mur alors que la situation n'est pas pour le mieux. Effectivement, le clan est en guerre avec l'un de ses voisins, le clan de l'Araignée. Les actes de ses derniers ne sont pas clairs et les dirigeant du clan du Crabe craignent que leurs adversaires fassent connivence avec l'ennemi de tour.

C'est ainsi que nous retrouvons l'une des garnisons du Mur, sous le commandement de Hida Tadama, victime du conflit avec l'Araignée car elle a perdue la moitié de ses effectifs pour garnir les forces du clan au nord de leur territoire. C'est malheureusement elle qui va subir le premier assaut des forces de l'Outremonde.

 C'est en plein milieu d'une chaude journée ensoleillée que les conques sonnent l'alerte le long des remparts. Une force de créatures venant de l'Outremonde se présente à la frontière. un grand Oni, assez impressionnant et haut comme 2 hommes est à la tête d'Onis, de bakemonos, de gobelins et même de revenants. Comprenant qu'ils pourraient rapidement être submergé, Hida Tadama forme sa ligne de samouraïs avec ses archers en retrait.
 Hida Tadama, samouraï impressionnant aux commandements de ses hommes, près à déployer toutes ses connaissances militaires pour repousser l'assaut. Il sait que l'adversaire est présent pour tester les défenses du Crabe, et jure que lui et ses hommes ne montreront aucune faille.
 Face à lui, un Oni encore jusque là inconnu, même du Shugenja du Crabe, expert en chasse aux démons. Sa taille et sa suffisance suffisent à provoquer une grande inquiétude chez l'adversaire.
 Les gobelins sont envoyés à l'avant des troupes de l'Outremonde pour harceler l'adversaire. Mais les guerriers du Crabe ne sont pas né de la dernière pluie. Les caillous et javelots lancés contre eux les laissent de marbre et répliquent violemment en éparpillant les chétives créatures. 
 Les hatamotos, l'élite des samouraïs, refusent de rester derrière alors que leur frères d'armes combattent déjà. Ils chargent les Onis, les plus grosses créatures de l'armée ennemie et parvient eux aussi à faire fuir et à exterminer leurs adversaires.
 Pour le moment, tout ce passe bien pour les défenseurs du Mur. Même Hida Tadama se permet de courir mettre quelques raclées aux putrides revenants. Ceux-ci reculent sous les ordres du Shugenja les controlant, mais ils restent une menace.
 Il est temps pour le grand Oni bleu de mettre son plan à exécution. Ayant abandonné leur ligne défensive, les humains ont laissé quelques trous rapidement exploité par quelques unités de bakemonos. celles-ci passent dans l'arrière des lignes ennemies. Ensuite, la plus important unité de l'armée des créatures attaque les samouraïs affaiblis par les combats successifs.
 C'est un carnage dans les deux camps. Et pourtant quelques créatures parviennent à quitter le champ de bataille et va pouvoir aller saccager la campagne rokuganaise à leur guise. Il va s'en dire qu'ils seront ardemment poursuivit par les chasseurs de sorcière ; cette confrérie de sorciers du Crabe qui tel l'inquisition traque les créatures et les personnes souillées par l'Outremonde.
 Il reste que très peu de guerriers du Crabe, principalement les archers. Hida Tadama est entouré de quelques samouraïs, tandis que le grand Oni est seul avec son Shugenja.
 Hida Tadama décide de mettre fin aux jours du Shugenja ennemi qui venait peu de temps au paravent de faire revenir parmi les morts quelques guerriers mort-vivants. Les samouraïs font le travail.
Viens l'instant fatidique. Alors que l'Oni bleu est déjà crédité de la mise hors de combat des derniers hatamotos, Hida Tadama ne peut laisser filer son homologue ennemi. Mais la tâche s'avère difficile. L'énigmatique Oni est visiblement un excellent combattant. Et c'est face aux yeux écarquillés des derniers samouraïs que l'Oni met fin à la vie de Hida Tadama. Dans un grand rire narquois, il laisse échapper son nom, l'Oni Mushaa, heureux d'avoir accomplit son défi. Puis il quitte le champ de bataille en retournant sur ses pas.
Les samouraïs récupèrent leurs camarades tombés au sol et retournent à leur caserne.

Bilan de la bataille :
La garnison du Mur a perdu près d'un tiers de ses effectifs mais aussi leur commandant, cependant ayant infligé beaucoup plus de pertes à l'adversaire que de créatures ayant réussi à franchir la défense, la bataille reste une victoire pour le clan du Crabe.
En revanche, en ayant fait plus de 6 points de Massacre, le grand Oni de l'Outremonde remplit les conditions de son défi (Je paverai les routes de cadavres pour vos mener à la victoire).

Commentaires

  1. Excellent, la bataille est très bien romancé. Saga, rokugan que demander de mieux !
    Vite, Je passe à la suite !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire