Camapgne Saga - Le Grand Mur (2)

Nous sommes à l'automne de l'année 1187. Alors que les forces des clans du Crabe et de l'Araignée s'affrontent de manière régulière à la frontière de leurs territoires, le Grand Mur subit une succession d'escarmouches avec des créatures de l'Outremonde. Hiruma Nikaru prend le commandement de la garnison précédemment commandé par Hida Tadama. Les guerriers du Crabe ont construit un temple et un hôpital de campagne pour leurs camarades blessés et morts lors de la dernière attaque. Malheureusement l'arrivée d'un nouveau commandant n'implique pas l'arrivée de troupes fraiches, les batailles dans les marais de l'Araignée aspirant les forces vives du clan.

Et voilà qu'une nouvelle vague de démons arrivent aux pieds de la muraille. L'Oni Mushaa est lui aussi de retour. Suivant les ordres de ses supérieurs, Hiruma Nikaru adopte une stratégie offensive et descend dans la plaine avec ses guerriers, près à recevoir l'adversaire.

 Mais un brouillard dense s'installe en même temps que l'arrivée des forces de l'Outremonde. Le phénomène météorologique permet aux créatures de s'approche au plus proche de la ligne du Crabe. Ceux-ci sortent du brouillard bien plus proche que Hiruma Nikaru ne le souhaitait. Les archers samouraïs décochent quelques flèches.
 Déjà le combat entre les hatamotos et les Onis s'engage. Aidé par la magie de leur Shugenja, les hatamotos mettent à mal les grandes créatures avec leurs armes lourdes.
 Mais les derniers samouraïs défendant le flanc gauche sont pris d'assaut par les gobelins et tombent sous le nombre. Il ne reste plus que le Shugenja pour défendre le côté de l'armée du Crabe. L'Oni Mushaa force le passage sur le côté en ayant laisser quelques revenants comme amuse-bouche pour les archers et les samouraïs du Crabe.
 Hiruma Nikaru est leurré par l'adversaire. Fou de rage, il laisse les archers attaquer au corps à corps leurs adversaires.
 Tandis qu'il dirige les samouraïs vers la percée ennemie. Ceux-ci chargent la tête de la colonne ennemie et repousse les gobelins.
 Le Shugenja donne lui aussi de sa personne pour aider l'offensive de ses hommes.
 Alors qu'ils parviennent à bloquer les combattants de l'Outremonde, voilà que le Shugenja de la Maho se lance dans un rituel lui permettant d'invoquer 2 Onis. Ceux-ci chargent les samouraïs et les mettent hors de combat. Suite à cela, l'Oni Mushaa enfonce le clou en ouvrant le chemin vers Rokugan après avoir éliminer le Shugenja du Crabe.
 Hiruma Nikura ne voit pas le désastre, trop occupé à empêcher plusieurs bakemonos de passer le Mur. Il parviendra à ses fins mais le mal est fait.
L'Oni Mushaa et ses créatures ont annihilé les défenseurs et vont traverser les remparts pour piller et saccager les terres fertiles.

Bilan de la bataille :
Il est catastrophique pour le clan du Crabe, beaucoup trop de créatures de l'Oni Mushaa ont traversé le champ de bataille, plusieurs hatamotos, les combattants d'élites du Mur, sont morts. De plus, en accomplissant une nouvelle fois son défi, en conservant plus de la moitié de sa force d'attaque, l'Oni Mushaa galvanise fortement ses guerriers et attire à lui d'autres combattants des terres stériles.

Commentaires

Enregistrer un commentaire