L'Age de la Magie en Terre du Milieu

En parallèle à l'autre partie sur l'univers de Warhammer, nous avons aussi revisité celui de Tolkien avec les Elfes d'Elrond face à une force du Mordor commandé par la Bouche de Sauron en personne.

 Les Elfes de Fondcombes doivent faire face à une nouvelle menace du Mordor, effectivement Sauron a envoyé sa Bouche au combat... On attend encore le reste de sa personne !!! Principalement équipé d'archers, la bande d'Elrond a formé une ligne parfaite à l'image de la rigueur de ce peuple.
 De l'autre côté, les Numénoréens Noirs, des humains asservis à Sauron, descendant du mythique continent où les hommes vivaient longtemps, très longtemps, font bande à part dans celle du Mordor. Or de question de se mélanger à la fange et la puanteur orque !
 En attendant, c'est les Trolls qui ouvrent les hostilités, fonçant dans la première ligne des immortels. Les créatures leur apprennent ce qu'est la mort justement. Les elfes sont laminés mais emportent avec eux l'une des créatures.
 Au centre, la Bouche de Sauron fait pression sur les lignes adverses. Ces derniers ont bien du mal à toucher au but avec leurs flèches. Est-ce les hommes en noirs qui leurs font peur.
 Les cavaliers noirs chargent le flanc des elfes. Par chance, ceux-ci parviennent à tenir, protégeant le centre d'une déroute rapide. Car ça chauffe pour les elfes, assaillit de toute part, ils ploient sous le nombre mais ne rompent pas les rangs.
 La ténacité elfe est notamment dû à la magie d'Arwen, la fille du Seigneur de l'Ouest. La Bouche de Sauron se permet de mettre lui-même un terme à ce problème. Là où les Nazgûls échoueront, la Bouche de Sauron réussit à la mettre à terre, disloquant le moral adverse.
Etant bien occupé par le dernier Troll, Elrond arrive bien trop tard pour rassembler les dernières forces elfiques. Il oublie complètement les archers orques à distance de flèches de lui. Ceux-ci se rappelle à son bon souvenir lorsqu'il se fait transperser à plusieurs reprises des projectiles venant des archers. Avec la perte de leur commandant, la déroute des elfes est totale. Le Mordor a lui aussi subit pas mal de pertes en perdant les Trolls, son élite, les Numénoréens et une bonne partie de ses guerriers orques, mais c'est la victoire qui compte avant tout.

En comparaison à la partie de Warhammer, les factions de la Terre du Milieu sont assez facilement transposables. D'ailleurs c'est pourquoi nous proposons depuis 3 ans une version Saga propre à cet univers.

Commentaires