Saga Terre du Milieu - Bataille dans la plaine

Bonjour,
A l'occasion d'une séance au club, nous avons effectué un affrontement entre les Eldars d'Elrond et une compagnie d'orcs venant d'Angmar. Nous avons joué en 8 pts, ajoutant uniquement un sorcier de chaque côté :  Saroumane avec les Elfes lorsqu'il était encore au conseil blanc, un chaman Orc pour Angmar.

 Les forces d'Angmar sont venus du nord pour piller la région d'Eregion. Les premiers défenseurs de cette contrée quasi déserte de toute protection sont les Eldars de Fondcombe. Elrond envoie une force pour arrêter les pilleurs.
 N'ayant cure d'affronter des adversaires aux oreilles pointus, entrainés depuis des centaines d'année, les chevaucheurs de Wargs attaquent dès qu'ils en ont l'opportunité. Ils se rapprochent rapidement du Seigneur Eldar. Les cavaliers du Rohan venu donné un coup de main aux elfes, interceptent les Wargs.
 Près de l'ancienne tour de garde, les archers orcs se mettent en position pour cribler de flèches noirs les elfes. Leurs homologues aux longues oreilles sortent du bois pour répliquer, tandis que les guerriers Eldars se ruent sur les ruines.
 Près du Seigneur elfe, les combats tournent à l'avantage des forces d'Angmar. Les rohirrims sont presque tous balayés par les Wargs, tandis que les Trolls avancent inexorablement vers leur cible en prenant soin de contourner le terrain rocheux. Il ne faudrait pas qu'ils se cassent un ongle, ils sortent tout juste de manucure !
 Dans la ruine, c'est tout le contraire. Les elfes prennent position, repoussant les archers adverses avant de les expulser de leur couvert. On ne touche pas aux ruines elfiques, elles font parties des monuments historiques inscrit au patrimoine culturel noldor (la PCN, on dirait une MST ça !)
 Le monument est sauvé mais au centre du champ de bataille, c'est plutôt la débandade des Noldors. Les orcs et wargs d'Angmar contrôle le terrain, repoussant leurs adversaires.

 Près des ruines, une compagnie d'orcs passe entre les lignes et s'attaque à la réserve eldar en percutant les archers d'élites de Fondcombes.
 Surpris par tant d’arrogance du camp ennemi, les elfes reculent dans la confusion la plus totale. Le Seigneur d'Angmar pousse ses guerriers à éliminer le plus d'adversaire possible.
 Près du Seigneur elfe, lui-même et Saroumane doivent donner de leur personne pour repousser l'assaut des wargs. Avec l'aide des Trolls, ces derniers ont mis hors de combat la garde rapprochée du seigneur ennemi.
 Sentant la bataille perdue, les Noldors effectuent un baroud d'honneur ! Sortant des ruines, ils chargent les orcs aux alentours faisant un sacré carnage dans les rangs ennemis.
Instant fatidique, les trolls chargent le Seigneur Eldar, souhaitant désorganiser complètement les défenseurs. Cependant le seigneur adverse en a vu d'autres en plus de 500 ans. Il découpe en sashimi l'un des trolls laissant l'autre hagard devant tant de dextérité. cela permet au Seigneur elfe d'avoir le temps d'organiser le repli de son armée dans les vastes terres d'Eregion.

Commentaires