Saga Terre du Mileu - Les Uruk-Haïs ravagent l'Ouest

Les forces d'Isengard dormaient depuis trop longtemps dans leurs trous, qu'ils avaient envie de se dégourdir les jambes. Samedi dernier fut l'occasion de les déterrer et de les jouer avec la nouvelle version de Saga. En face d'eux, une coalition de Rangers du Nord, Dunadains et Elfes de Fondcombes viennent stopper les ravagent entamés en Eriador. Le #touche pas à mon hobbit fut lancé !

 C'est dans une plaine, près d'une ancienne statue d'un antique roi d'Eriador que les deux armées se rencontrent. La bataille s'est jouée en 8 points vu qu'on avait de quoi faire le compte en figurines.
 Alors que les forces du Bien, comptait Gandalf dans leurs rangs, les Uruks-Haïs déployaient une baliste et des arbalétriers en soutien de leurs unités de piquiers. Ceux-ci firent feux de tout bois, embrochant les humains qui n'étaient pas équipés pour encaisser ce type de tirs. Le centre fut rapidement mis à genou lorsque les Uruk-Haïs vinrent finir le travail à coups de glaive dans les côtes.
 Sur le flanc gauche des forces d'Isengard, les Trolls rencontrèrent une première ligne d'elfes de la Maison d'Elrond et la repoussa. Ils poursuivirent leur assaut mais les bestiaux furent encerclés par la seconde ligne des oreilles pointus. Ses derniers profitèrent de la fatigues des grosses brutes pour les mettre à terre.
 Sur l'autre flanc, les sentinelles elfiques se jouèrent des Uruk-Haïs dans les bois en les mitraillant de flèches. Cependant la ténacité de la dernière créature retardèrent les sentinelles à apporter leur soutien au centre du champ de bataille. 
 Rien n'arrête un Uruk-Haï, pas même une blessure, pas même la perte des Trolls. Il avance inexorablement jusqu'à l'affrontement, et ce n'est pas de chétives oreilles pointus qui vont changer la donne !
 Quoique, la pente de la colline devait être un peu glissante apparemment. Les elfes ont tenu bon sur le flanc et ont même repoussé l'assaut tout seul comme des grands. Au centre, le commandant Uruk-Haï sort ses atouts : les bersekers de Khornes, heu non ça c'est un autre univers... Les bersekers Uruk-Haïs se jettent comme des mort de faim sur les rangers survivants et sur tout ce qui bouge, rien ne leur résistent.
 Libérant ainsi le centre, ils permettent à leur chef d'attaquer le commandant des Dunedains, mais grâce à la magie de Gandalf celui-ci résiste aux assauts répétitifs de son assaillant.
Gandalf, discret jusque là devient la cible des bersekers pensant qu'un vieux schnock ne fera pas le poids. Mais Glamdring, l'épée de Gandalf, est toujours aussi vigoureuse dans les mains noueuses du magicien et met à terre les 3 assaillants. Comme quoi il faut toujours se méfier de la longueur du chapeau pointu d'un magicien !

Sur ces faits, les survivants Uruk-Haïs ne demandent pas leur reste et retournent en Isengard se terrer comme les lapins. On ne les reverra que quelques temps plus tard devant une forteresse des humains à cheval.

Commentaires