Défense désespérée de la garnison (Campagne Saga - Saison 6)

Toujours aussi secret dans ses plans, l'Araignée surprend tout le monde lorsqu'elle déclare la guerre au clan du Crabe et concentre une forte armée au pied de la Grande Muraille où se trouve la garnison du nord de celle-ci. Le terrible Daigotsu Ichida mène l'assaut. Pour contrer les plans de l'ennemi, Hida  Yakamo se présente face au Daïmyo de l'Araignée et l'incite à quitter les lieux. Que nenni lui répond son adversaire ou alors ce sera avec le sang des Crabes sur la lame froide de son katana (je ne fais que traduire approximativement).

 Daigostu Ichida lance l'attaque. Ayant corrompu un clan mineur, celui-ci a mis à disposition ses cavaliers. L'Araignée va s'en servir immédiatement pour percer les défenses adverses. Sautant le muret qui sert de protection à la garnison, les samouraïs montés percutent leurs homologues à pied du Crabe et soufflent un vent de panique dans le système défensif Crabe.
 Avec l'aide d'une délégation de Nagas qui étaient venu prédire le clan du Crabe d'un grand danger, les défenseurs parviennent à contenir la percée de l'Araignée. Les Hatamotos ont du tapper du tetsubo pour rétablir l'ordre. Mais en quittant leur poste, ils ont offert une ouverture pour le reste de l'armée ennemie.
Daigotsu Ichida et ses guerriers soheis en profitent logiquement pour tenter d'entrer dans l'enceinte de la garnison. Hida Yakamo se débat àavec l'énergie d'un oni à 1 contre 10 et parvient temporairement à repousser ses adversaires. Mais quand enfin les hatamotos du crabe reviennent prendre leur position, l'effroi les paralyses. Leur Daïmyo veint de succomber d'une bonne dizaine de coups de lame et gît au pied du Daïmyo adverse. Les hatamotos chargent alors furieusement et élimineront la garde rapprochée de Daigotsu Ichida avant de rendre eux aussi leur dernier souffle de vie. Les samouraïs de l'Araignée franchissent l'enceinte sans défense et ravagent la garnison. Le clan de l'Araignée est maître de la partie nord de la grande Muraille. Mais que prépare-t-il ?

Commentaires