Assaut sur un village (Campagne Saga Saison 6)

Juste avant de lâcher son dernier râle, l'ermite de île avait dit que l'avenir du clan de la Mante se fera sur le continent. Prenant la prédiction au pied de la lettre, Tenten Moshi lance ses forces sur le continent et plus précisément sur les colonies du Lion qui ne sont quasiment plus défendu. Bien qu'encore affaibli par son précédant combat, Matsu Hachiro est dépêché sur place pour protéger les possessions de son clan. Le combat s'engage à l'aube, à la lisière d'un village de paysans.

 Matsu Hachiro a déployé une partie de ses hommes dans les maisons qu'il doit absolument défendre jusqu'à l'arrivée de renforts. Face à lui, le clan de la Mante s'est déployé en lisière de bois.
 L'attaque débute lorsque Tenten Moshi lance l'assaut avec ses hatamotos sur la cavalerie ennemie, sur son flanc gauche. Au centre, la coordination de l'attaque est géré par le shugenja qui s'en donne à coeur joie en déchainant la foudre sur les samouraïs du Lion.
 La cavalerie adverse est rapidement éliminée, mais les Mantes tombent sur un os. Le Shugenja du Lion refuse de cédé le terrain, il va même jusqu'à se lancé à l'assaut du Daïmyo adverse, mais sans succès.
 Sur le reste du champ de bataille, les Mantes sont plutôt amorphes. Après avoir réduit de moitié une unité de samourais grâce à la magie des Kamis de la Foudre, le Shugenja de la Mante autorise à une de ses unités de finir les résistants. Les samouraïs de la Mante s’évertuent promptement à le faire.
 Mais lorsqu'ils s'approchent trop près des maisons, c'est le Lion qui reprend du poil de la bête. Dans un rugissement féroce 12 samouraïs quittent l'une des maisons et attaquent violemment leurs adversaires décontenancés par cet assaut.
 Malheureusement, le sursaut des Lions tombent au même moment où les samouraïs de la Mante mettent fin à la défense héroïque du Shugenja adverse, libérant la voie vers la maison centrale.
 Afin de permettre un repli de ses samouraïs dans la troisième et dernière maison, Matsu Hachiro défit Tenten Moshi. Comme les deux Daïmyos ont été gravement blessés au cours de cette guerre, on assiste plus à un duel d'éventail qu'à un duel au sabre. Les vents sont favorables à Tenten Moshi qui envoie le Daïmy du Lion valdinguer un peu plus loin.
C'est enfin le dernier assaut sur la dernière maison défendu par les samouraïs du Lion. Le dernier ? Non, il faudra que les guerriers de la Mante s'y reprennent à 4 reprises pour éliminer jusqu'au dernier des Lions et mettre un pied dans la bâtisse.

L'armée du Lion a été une nouvelle fois annihilé, défendant héroïquement leurs positions mais perdant tout juste en fin de partie. Le clan de la Mante est mettre du terrain et ne l'a pas démérité grâce à sa détermination malgré la témérité adverse.

Commentaires