Pillage qui tourne mal (Campagne Saga - Saison 5)

De retour enfin sur leurs terres natales, les troupes du Dragon ont du combattre les clans de l'Araignée et de la Licorne en chemin. Mais leur calvaire ne s'arrête pas là. Leur voisin Lion, profitant de l'opportunité que leurs terres ne soient plus défendu saccage et pille la région.
Mirumoto Tsuda, Daïmyo du Dragon, demance un dernier effort à ses troupes et arrivent sur place pour constater les dégâts.
Les forces de Mastu Hachiro, Daïmyo du Lion, étonnés par l'arrivée impromptues d'une force du Dragon, vont au devant de la nouvelle menace.
Un échange vif entre les deux Daïmyos s'engagent et ne trouvant pas d'accord à l'amiable les hostilités débutent.
 Les deux armées se sont regroupées autour de leur Daïmyo et se fond face. Alors que Mastu Hachiro a déployé ses archers dans une bambouseraie et sa cavalerie sur son flanc gauche, Mirutomo Tsuda forme un bloque compact avec ses hommes.
 Le Dragon lance les hostilités. Le Daïmyo envoie sont unité d'élite, composée de 12 moines tatoués, à l'avant de l'assaut. Ceux-ci chargent vigoureusement, balayant l'unité d'ashigarus leur faisant face, passant devant le Daïmyo adverse et s'attaquant à l'unité de samouraïs qui ne fait pas un pli face à la furie vengeresse du Dragon. Les moines narguent même le commandant adverse, montrant à qui le clan du Lion vient de se frotter.
 Le Shugenja du Lion utilise les éléments pour éloigné une seconde unité de moine, moins nombreux mais potentiellement une grosse menace et isolant au passage le Daïmyo adverse. Mais Mirumoto Tsuda n'en a que faire, sûr que son élite va raser les Lion, il ne fait pas attention à la cavalerie adverse qui se met en branle. Hurlant des cris de guerre, les Hatamotos montés chargent la grosse unité de moines et la prend sur le flanc. Les moines sont surpris, se bousculent et ne peuvent répliquer de toute leur force. Ils sont repoussés, ils doivent reculer et son poursuivit par une cavalerie déterminer à mettre fin à leur hégémonie sur les champs de bataille. Les Hatamotos se battent jusqu'au dernier homme, faisant la fierté de leur Daïmyo, mais un unique moine survit et échappe aux griffes du Lion.
 Matsu Hachiro est honoré de ses cavaliers, mais c'est la 3° unité qu'il vient de perdre dans cette bataille. Il ne lui reste plus que les ashigarus archers, réfugiés dans les bois et bien trop loin de lui. Profitant de l'isolement de son adversaire, Mirumoto Tsuda le fait achever par sa seconde unité de moines tatoué, qu'il a fait revenir des arrières de son armée.
Se délectant de ses adversaires à terre, Mirumoto Tsuda est pris de frénésie et oubliant ses samouraïs et autres guerriers de son armée, il se lance à l'assaut des derniers résistants, entouré de ses moines tatoués. Le Shugenja adverse, ayant trouvé refuge dans un marais putride est bien trop loin pour subir la vengeance du guerrier. Les ashigarus du Lion tentent bien d'éliminer leurs adversaires à coup de flèches mais rien ne les empêchera de fondre sur leur proie. Le massacre se termine dans les bois, les forces du Lion ne sont plus qu'un souvenir désagréable.

Commentaires