Et encore un convoi essuyant une attaque (Campagne Saga - Saison 5)

Les routes commerciales ne sont plus sûr en Rokugan. La guerre civile à atteint son paroxysme, chaque village, chaque hameau, chaque ferme isolée attend dans la peur d'être pillé la fin d'un conflit qui perdure depuis 1 an et demi. Même les ressources viennent à manquer dans les grandes cités vu que les routes sont barrées et lorsqu'elles ne le sont pas seuls de petits convois parviennent à atteindre les villes. Face à la catastrophe, le clan de la Grue a décidé depuis le début de l'année de protéger les convois, et ce n'est pas sans raison.
Encore hier, l'un des convois marchands se fit attaquer par une bande de pillards venant des îles de la Mante. Ces derniers, vivants plutôt paisiblement sur leur archipel, à l'écart du conflit permanent, profitent de l'anarchie pour reprendre leurs anciennes habitudes : piller les côtes et revendre au plus offrant. Et avec le conflit, les ressources comestibles sont devenus plus chères qu'une arme à poudre venant des lointains pays occidentaux.
De fait il tentèrent de prendre les richesses de leur cible du jour, ceux de la Grue.
Mais comme expliqué précédemment, les samouraïs du clan de la Grue étaient présent pour défendre le convoi. Lorsqu'ils perçurent les premières volées de flèches des Mantes, ils se précipitèrent sur leurs ennemis. Non préparer à encaisser une attaque si spontanée de leurs adversaires, les archers de la Mante fuir la bataille ou furent massacrer par les samouraïs de la Grue. la seconde ligne d'attaquants des pirates se retrouvèrent nez à nez avec des guerriers déterminés. Devant cet assaut implacable, le Daïmyo de la Mante se retrouva démuni tel un joueur devant son pc qui vient de cracher. Alors le temps de rébooter la machine, la confusion dans les rangs de la Mante fit le reste et les Grues s'offrit une victoire de haute volée sans perdre un seul chariot.

Commentaires