Attaque surprise en bord de route (Capagne Saga - Saison 5)

Revenant victorieux des terres de l'Araignée, la force armée du clan du Dragon se sent invulnérable et passe tranquillement par les terres du Lion ou la route express connectant le nord au sud-ouest de Rokugan traverse les maigres champs de ce clan. N'étant pas informé que les terres n'appartiennent plus à ce clan vaincu à de nombreuses reprisent, les moines et samouraïs jaunes et verts subissent une attaque surprise du clan de la Licorne qui pensait avoir à faire à leurs adversaires de toujours : le clan du Lion venu reprendre son territoire.

 Les samouraïs et les moines du Dragon se déplacent sur la route menant à leurs terres lorsque la cavalerie de la Licorne débarque sur le flanc gauche des Dragons. Ceux-ci tentent dans un premier temps de fuir vers l'avant de la colonne mais le Daïmyo se résout à défendre ses hommes et ordonnent à son arrière garde et à son shugenja  et protéger son armée.
Le Daïmyo et l'élite monacal se retrouve encerclé par les cavaliers avec quelques samouraïs. Malgré plusieurs assauts de la Licorne, les Dragons défendent farouchement leur vie et font des ravages dans les rangs ennemis. Ces derniers sont contraints de laisser leurs adversaires reprendre la route laissant la victoire aux combattants du Dragon.
Mais après cette bataille, le Daïmyo du Dragon et les survivants vont découvrir l'amer vérité. Leur avant garde fut massacré quelques lieues plus loin par d'autres cavaliers de la Licorne. Là où ils pensaient avoir vaincu leurs adversaires, c'est en réalité eux qui perdirent la bataille. Et d'autres surprises les attendent encore.

Commentaires