Saga Terre du Milieu - Affrontement dans les cavernes de la Moria

Durin, Seigneur nain de la Moria a décidé de mettre fin à l'invasion de son fief par les gobelins, l'éternel ennemi de sa civilisation. Avec ses guerriers, il a débusqué la tanière de Durbûrz, le chef de la horde de gobelins. Il s'agit d'une partie test pour la nouvelle version de Saga Terre du Milieu.

 La horde gobeline a pris position dans les ruines d'une caverne souterraine et attend le pied ferme les créatures pleines de poils et à l'odeur de fermentation.
 Ni une ni deux, les nains chargent leurs ennemis héréditaires aux cris raisonnant de Durin, le père des nains. Les gobelins prennent l'attaque de plein fouet et se retrouvent dispersées aux quatre coins tels une nuée de sauterelles se faisant vaporisée.
 En plein milieu de la ligne gobeline, les nains entendent dans le tumulte de la bataille l'arrivée fracassante des trolls à la plus grande joie de Durbûrz. Les assaillants se fond percuter sur leurs flancs avant de finir écrasé comme une crêpe par les coups de masse des trolls.
C'est la contre-charge des gobelins, qui arrivent tel une lame de fond sur la ligne naine. Le flanc gauche est percuté les wargs dressés par les peaux-vertes. Mais sous les yeux de leur roi, les nains tiennent bon vaillamment et massacrent jusqu'au dernier les puantes créatures.
 C'est au tour des nains de répliquer. Durin fait appel à sa garde Khazad pour mettre fin aux exactions des trolls sur ses troupes et isole Durbûrz. Il ne laisse pas au chef gobelin de temps de s'enfuir en prenant sa responsabilité de commandant en allant personnellement écourter la vie de son adversaire.
Après avoir vu son chef occis par le nain à la barbe blanche, le chaman fuit près des ruines et regroupent les quelques gobelins qui restent :  les archers qui s'étaient installé tranquillement dans les ruines et une unité qui était arrivée entre temps à l'appel des tambours gobelins. Ils parviennent à diminuer les forces adverses mais bien qu'en surnombre, ils n'arrivent pas à faire face à la détermination des nains et préfèrent fuir le champ de bataille.
Assurément, Durin et ses guerriers vont devoir faire face à une nouvelle horde de gobelins dès que les tribus cavernicoles auront été prévenu de ce qui vient de se produire.

La victoire des nains s'est jouée aux points ; la mort de Durbûrz ayant fait la différence. La partie était plutôt équilibrée même si la perte des trolls et des wargs a largement fait sentir une perte de puissance offensive chez les gobelins. Donc même si le plateau gobelin privilégie les grosses unités gobelines, il faut équilibrer la bande avec moitié en unités gobelins et moitié en unités de trolls et wargs.
Les nains ont bien tenu malgré le sous nombre flagrant.

Commentaires