On touche pas à mon or ! (Campagne Saga - Saison 5)

Le clan du Scorpion semble être en dèche de tune et de blé pour entretenir ses armées de l'ombre. Son Daïmyo a eu l'idée (intelligente ou non, l'avenir de cette histoire nous le dira) de rendre visite au clan voisin de la Grue avec lequel le Scorpion entretien d'amicales relations... conflictuelles !

De fait, quel ne fut pas la surprise de découvrir quelques ninjas rôder près de la frontière, dans les terres de la Grue à l'aube d'un jour nouveau. Ayant été bien informé par des services de renseignements à la pointe, le clan du Scorpion a su qu'un entrepôt de vivre avait été récemment construit dans un petit village afin de brouiller les pistes et cacher son importance.

 C'est donc aux premières lueurs grises de la journée que le Daïmyo du Scorpion ordonne à ses ninjas d'encercler le village et de piller l'entrepôt. Mais les guerriers de l'ombre ne sont plus aussi discrets qu'auparavant car les gargouillis bruyant de leurs ventres affamés alertent les sentinelles Grues.
 Le Daïmyo de la Grue est réveillé en sursaut, maugréant et annonçant une mauvaise journée. Outre le fait qu'il se plaigne de n'avoir pas pu faire son somme régulier de 14h, il ordonne quand même le réveil de l'ensemble de la garnison. C'est ainsi que les guerriers de la Grue quittent leurs dortoir pour tomber nez à nez avec les ninjas du Scorpion. Ceux-ci tentent de voler quelques vivres dans les premiers moments de confusion générale.
Mais rapidement la situation dégénère radicalement à leur désavantage. Les guerriers de la Grue sont bien trop nombreux pour les guerriers de l'ombre et se font encercler de toute part. Les renseignements n'indiquaient aucunement un nombre si important de guerriers en poste dans le village, à moins que... les informations ne soient fausses afin de leur tendre un piège. Oui c'est ça, le clan de la Grue a été plus fourbe que le Scorpion ! Le Daïmyo du Scorpion doit admettre qu'il a été berné à son propre jeu. Sa reddition et celle de ses hommes fut l'unique solution afin d'avoir la vie sauve.

Commentaires