Journée d'après cuite (Campagne Saga - Saison 4)

Alors que la soirée de la veille de la bataille, les belligérants festoyaient joyeusement autour du feu en se moquant des autres clans à qui ils leur mettent la misère sur les champs de bataille. C'est décidé, ils se partageront l'Empire, les grandes plaines du centre de Rokugan pour la Licorne et tout le sud du pays pour l'Araignée. Mais lorsqu'il fut question du trône et des différents titres impériaux, les négociations tournèrent au saké frelaté.
C'est ainsi qu'au petit matin, les guerriers commençant seulement à cuver qu'ils furent appelé à rejoindre leur armée car les représentants des clans avaient décidé de régler par les armes leurs petits différents.

 Les Daïmyos ont eu du mal à rassembler leurs troupes et c'est des hommes éméchés qui débutent cette bataille tant attendu par beaucoup de joueurs. L'Araignée lance les hostilités en anéantissant au tir l'élite de la cavalerie de la Licorne qui était un peu trop en avant des lignes. Ceux-ci espéraient harceler l'adversaire, mais cela se retourna en leur défaveur. Nous mettrons cette erreur sur le compte du saké.
 En représailles, le Daïmyo de la Licorne lance sa seconde unité d'hatamotos à l'assaut de l'ennemi, juste en face de son homologue afin de lui mettre les pétoches et qu'il souille sa tunique en soie.
 Les sohei de l'Araignée sont quasiment anéantie, seul l'un d'eux survie grâce à la faveur de Shinsei, mais cela n'affecte en rien le sombre Daïmyo. De rage celui de la Licorne ordonne un assaut généralisé sur les gardes du temple de l'Ordre de l'Araignée et les envoie au septième enfer.
 Montrant enfin sa puissance, le Daïmyo de la Licorne parade derrière ses troupes qui oppressent le commandant adverse. Mais celui-ci se frotte les mains car il fait encore un peu frisquet en cette petite matinée ! Levant son arme haut dans les airs, le sombre Daïmyo lance enfin son plan diabolique : les licornes sont prises dans les toiles de l'Araignée et il est temps d'achever leur proie.
 Les samourais et la seconde unité de gardiens du temple vont méthodiquement remonté le flanc gauche des cavaliers jusqu'au centre de la bataille et éliminer toute menace. Le Daïmyo de l'Araignée se permet même une petite fantaisie en allant personnellement éliminé les derniers samouraïs à cheval.
Craignant pour sa personne et sa suite personnelle contenant son conseiller monacal et son assistant dans les arts magiques, le Daïmyo de la Licorne fait moins le fier en se repliant sous le couvert de ses derniers hatamotos ; se mettant ainsi à une distance raisonnable de tout danger.
Mais l'Araignée n'est pas prompt à lâcher facilement ses proies et engagent les poursuites. C'est d'abord une unité de samouraïs qui les rattrape. Mais voulant se protéger d'une contre-attaque ennemie, elle se met à couvert dans la maison la plus proche, permettant à leurs proies de s'enfuir de nouveau.
C'est ensuite les gardiens du temples qui les rattrape en bordure du champ de bataille. Les Hatamotos de la Licorne se sacrifieront pour leur seigneur faisant honneur à leur rang.
C'est ainsi que la bataille se termine. Le Daïmyo de la Licorne retournant hâtivement dans ses terres et laissant la victoire au clan de l'Araignée. Les deux armées ayant quand même perdu pas mal d'homme dans cette bataille.





Commentaires