Duel dans la plaine (Campagne Saga - Saison 4)

Les multiples pillages du clan de la Mante dans les terres du Scorpion ont eu raison de l'impatience des dirigeants de ce clan. En représailles, ceux-ci lancèrent leur armée d'ombre dans les îles côtières appartenant à leurs adversaires et toute une série d’assassinat de chefs de famille fut perpétré. Afin de régler leur différent, le Daïmyo du clan de la Mante lança un duel en règle à son homologue du Scorpion avec pour obligation de ne pas prendre de champion pour le représenter. Ce dernier accepta en émettant lui aussi une condition : le duel doit se faire sur les terres du conflit et donc du Scorpion. Coincé le Daïmyo de la Mante ne put refuser et se présenta un matin sur les terres du Scorpion, au plus près des côtes de Rokugan. 

 Dès lors, il n'a pas été facile de savoir exactement ce qui s'est passé au cours de ce duel. Les témoignages se contredisent, les Scorpions affirmant avoir gagné en bonne et dû forme tandis que les Mantes parle d'un piège. D'après ce qui a pu être recueillit voici ce que l'on peut supposer. Nous sommes certains que les deux Daïmyos sont venus avec leur garde personnelle plus quelques combattants supplémentaires en raison de leur méfiance mutuelle et justifiée. L'un étant un forban de pirate,  l'autre appartenant au clan le plus fourbe de l'Empire. Les récits convergent sur le fait que le début du duel entre les deux hommes se serait déroulé normalement.
Après certains affirment que des hommes cachés dans l'ombre se seraient approchés des combattants près à tomber sur le Daïmyo de la Mante, tandis que d'autres affirment que le Daïmyo du Scorpion a volontairement destabilisé son adversaire pour l'amener à l'éloigner de ses troupes. En tout cas il semble sur que les pirates et combattants de la Mante sont resté plus ou moins amorphes lors du duel alors que leurs adversaires ont été bien plus actifs. Notamment quand le Daïmyo de la Mante parvient à prendre le dessus sur son adversaire en lui infligeant plusieurs blessures. Les guerriers de l'ombre attaquèrent le Daïmyo adverse qui eut toute les peines du monde à s'extirper du piège ennemi et encore plus à poursuivre son principal opposant qui s'était réfugié derrière ses hommes. La fatigue et les blessures eurent raison de sa détermination et retourna promptement vers le rivage. Le combat fut porté à l'avantage du Scorpion grâce à son réseau de courtisans à travers l'Empire, alors que le clan de la Mante évoque un duel sans vainqueur à qui veut l'entendre.

Commentaires