Campagne Saga - Saison 4 (fin)

L'aube d'une nouvelle année en Rokugan annonce la reprise des hostilités entre les différents clans. Nous avons laissé la saison précédante les champs de bataille sous la domination des clans de l'Araignée et de la Licorne, qu'en est-il après leur affrontement ? Est-ce que les autres clans ont défini leur nouveaux objectifs et prendre de l'ascendant ?
Aucune alliance n'a été entreprise lors des longs mois d'hiver, ceci indique bien que nous sommes passés dans une guerre totale où aucun clan ne fait confiance à un autre. Pour preuve, les clans alliés un jour sont en conflit le jour suivant. C'est ainsi que l'armée du Lion débarque sur les terres Crabe qui refusent de prendre par aux combats cette saison. Cependant cela ne les empêchent pas de mettre une sacrée rouste aux envahisseurs qui tentaient de prendre possession de nouvelles colonies dans les anciennes terres de l'Outremonde en grignotant des portions de territoire appartenant aux Crabes.
Les malheurs de l'armée du Lion ne s’arrêtent pas là quand ils se font laminer par une attaque des guerriers des steppes venant des terres de la Licorne. Ceux-ci revendiquant des territoires depuis longtemps sur le territoire de leur ennemi juré, profitent de la faiblesse de ses derniers pour ce les accaparer bien qu'ils aient subit de nombreuses pertes.
C'est sur ces dernières possessions que les représentants des clans de l'Araignée et de la Licorne vont se rencontrer pour se partager la domination de l'Empire. Mais les négociations cafouillent et c'est par les armes que finalement se résout l'affaire. L'alliance n'a pas tenue. Le combat tant attendu entre les deux puissances majeures a enfin lieu. Et c'est le clan de l'Araignée qui remporte la bataille, obligeant l'armée de la Licorne a quitter les terres du Lion et perdre sa réputation de grand conquérant.
Dans les autres contrées de l'Empire, le clan du Dragon a dû une fois de plus faire face à une menace de l'Outremonde. Une armée de la Grue est partie dans les terres Phoenix piller des temples et revenir charger d'or et d'ouvrages importants malgré l'intervention de l'armée adverse. Enfin les Scorpions et les Mantes ont résolu leur conflit avec un duel entre Daïmyos qui semble avoir tourné à l'avantage du Scorpion.

Commentaires