Bataille jusqu'au crépuscule (Campagne Saga - Saison 5)

Le clan du Phoenix est descendu de ses montagnes avec la ferme intention de faire plier les forces du clan du Lion. Une bataille rangée s'est engagée dans les plaines centrales de l'Empire mais l'issue est incertaine. Alors de le soleil se met à décliner, le commandement des deux armées ordonnent le retour au campement de leurs hommes respectifs. Mais ceux-ci sont éparpillés sur le champ de bataille, entrainant la continuation des combats pour le contrôle de chaque parcelle du champ de bataille.

C'est le chaos sur le champ de bataille. Les forces du Lion contrôle le centre alors que les forces du Phoenix sont dispersées.
 Le Daïmyo du Lion va concentrer ses attaques dans un premier temps sur la force principale du Phoenix avant que celui-ci n'arrive à regrouper ses troupes. Mais ces derniers résistent bien.
 La cavalerie du Lion s'occupe alors des unités d'archers ashigarus ennemis qui peuvent constituer une menace sérieuse sur leur flanc gauche. Cependant une unité de samouraïs du Phoenix parvient à s'interposer à temps pour éviter le massacre de leurs petits camarades.
 Ce n'est pas grave pour le Lion, une autre unité de cavalerie arrive sur le champ de bataille pour s'occuper de l'autre pavé d'archers. Ceux-ci fuit devant l'assaillant. Pendant ce temps, le Daïmyo du Phoenix lance plusieurs assauts sur le flanc droit du Lion en tentant de déloger les ashigarus installés dans les bois.
 Dans leur poursuite après les ashigarus, les cavaliers du Lion se heurtent au Shugenja du Phoenix qui cache bien son jeu sous ses longues robes de soie rouge. Elle parvient à mettre en pièce les cavaliers avant son dernier râle et sauvant ainsi les quelques ashigarus qui ont réussi à fuir face à l'ennemi.
Une nouvelle unité de cavaliers du Lion arrive sur le champ de bataille, directement dans le dos des survivants de la première unité d'archers. Cette fois-ci ses derniers n'ont aucune chance et se fond laminer par la charge. Cependant une unité de samouraïs du Phoenix arrive elle aussi dans le dos des assaillant et va leur disputer la zone à défaut de parvenir à les éliminer. Une autre unité Phoenix apparait aussi sur le champ de bataille, dans le dos de la principale force armée du Lion, mais n'aura pas le temps de jouer de l'importance dans la bataille.
Au centre, le Phoenix tente une ultime charge sur les positions du Lion avec ses samouraïs proche du commandement ennemi. Ceux-ci parviennent jusqu'au seigneur adverse. Le Daïmyo du Lion est alors obligé de sacrifier son Shugenja pour sauver sa peau et surtout éviter à son armée de fuir dans tous les sens et perdre le contrôle du champ de bataille.
Lorsque le crépuscule met fin à la bataille, il est difficile de déterminer le camp qui contrôle le plus de zones sur le champ de bataille. Bien que le Lion ait été très actif pour éliminer un maximum d'unités adverses, c'est les Phoenix qui l'emportent de peu grâce à la résistance de leurs unités qui ont tenu bon jusqu'au bout.

Commentaires