vendredi 2 février 2018

Encore une princesse à sauver (Campagne Saga - Saison 3)

est-ce une habitude en temps de guerre que les Daïmyos  abandonnent leurs filles dans des villages isolés ? Car vu que c'est au moins la 4° fois que le scénario est joué en 3 saisons de campagne, la stratégie semble plutôt mauvaise !
cette fois-ci, c'est les clans du Scorpion et celui de la Licorne qui se chamaille pour la garde d'une pauvre princesse exilé dans un village de paysans au milieu des rizières et des bambouseraies.

Tandis que la cavalerie de la Licorne déboule dans la pampa tout fer (à cheval) devant sous la protection d'un prêtre shintô, les Scorpions ont envoyé leurs unités de ninjas pour kidnapper la frêle jeune femme.
Ceucx-ci expert en furtivité, se sont déplacés dans les bambouseraies pour passer inaperçu. Cependant, le village est dans une zone dégagée obligeant les guerriers de l'ombre a se dévoiler et surtout à ce retrouver vulnérable face à la cavalerie adverse.
 De fait, les Scorpions laissent l'initiative à leurs adversaires, ce qui est une grave erreur de jugement. Les cavaliers profitent de leur vitesse pour atteindre rapidement les bâtiments du village et débutent la fouille. Les ninja, trop peureux pour faire face aux cavaliers, se contentent de quelques tirs à distance. Les Licornes finissent par trouver la princesse et l'embarque derechef.
Protéger par une ligne de cavalerie, le Daïmyo de la Licorne prend congé avec la jeune femme et quitte le champ de bataille avec très peu de perte de part et d'autre.
Victoire de la Licorne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire