vendredi 2 février 2018

Campagne Saga - Saison 3 (fin)


Le chaos règne en Rokugan, les Grands Clans sont désinhibés. Des dizaines d'années de querelles refoulés n'ont fait qu'augmenter la rage des guerriers et cette guerre civiles en est leur exutoire. Alors que le pays s'apprête à passer l'hiver, les derniers combats de l'année viennent de se dérouler.
Le clan du Dragon s'est attaqué au clan du Crabe pour piller ses réserves de nourriture et l'affaiblir pour l'hiver, mais les imposants guerriers de la muraille savent recevoir leurs adversaires et surtout leur montrer la sortie. A peine de retour chez, les montagnards sont victimes d'une attaque de leur voisin Phoenix qui souhaite ajouter quelques montagnes à sa collection déjà bien fourni. Leur terre sacrée foulée par l'ennemi, déclenche la fureur des Dragons qui boutent hors de leurs terres les envahisseurs.
Dans les plaines, le clan du Lion tente de mettre un coup de pression en tentant de capturer l'une des princesses du clan de la Mante, il faut l'intervention d'un groupe de pirate in extremis pour éviter la catastrophe au clan maritime.
Plus loin, au sud, une expédition mené à vive allure, voit une armée de la Licorne traverser la moitié du pays pour venir s'emparer d'une princesse du clan du Scorpion afin de punir ceux-ci des exactions qu'ils ont commis auprès du clan de l'Araignée.
Ayant trouvé l'un des rares clans de Rokugan à bien vouloir s'allier à eux, les Araignées ont les mains libres pour enfoncer l'Empire encore un peu plus dans le tourment. Inspiré par leur ordre monacal, les guerriers de ce sombre clan s'attaque aux symboles du shintoïsme. c'est ainsi qu'ils parviennent à éliminer un grand sage shintô dans les terres de la Grue alors que celui-ci est protéger par une armée de cette faction.
L'hiver est maintenant présent, mettant en évidence un basculement des forces en présence. Les clans de la Licorne et de l'Araignée prennent l'ascension sur les autres clans dans cette guerre ouverte. Ce qui est aussi inquiétant est le semblant de réaction de la part de l'Outremonde, qui malgré quelques attaques ponctuelles, n'ont eu aucune conséquence. Que nous prépare les forces tapis dans l'ombre ? Est-ce que l'Araignée et la Licorne vont continuer à dominer les champs de bataille ? Quels clans vont se révolter contre eux ou au contraire se railler à eux ?
La suite lors de la prochaine saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire