mardi 16 janvier 2018

L'opposition au sommet entre Phoenix et Dragon (Campagne Saga - Saison 3)

Des remparts de leur forteresse positionnée sur un plateau montagneux, le Daimyo Dragon observe l'armée d'invasion Phoenix qui pénètre sur ses terres. L'unique route de l'invasion mènera sans aucun doute les intrus au cimetière ancestral où sont enterrées de nombreuses générations de Dragons. Il faut les intercepter avant ce sacrilège !!!
L'armée dragon est mobilisée et chemine rapidement afin d'intercepter les envahisseurs.
Ceux-ci ayant été plus rapides que prévu, la rencontre a lieu sur la terre sacrée que les dragons voulaient épargner. La colère gronde, les Phoenix vont manger!!!
Le Daimyo Phoenix range rapidement son armée en ordre de bataille: 1 unité de samouraïs sur chaque aile, et le Daimyo au centre, accompagné du Shugenja, de 6 Hatamotos, et d'archers ashigarus pas très rassurés par cette expédition en terrain hostile et qu'il vaut donc mieux garder à l’œil.
En face, les Dragons sont concentrés au centre avec les 2 unités de moines tatoués entourant le Daimyo et le Shugenja, les unités de samouraïs étant gardées en réserve, sauf celle devant s'emparer du bois de gauche. La décision étant prise de ne pas aller s’embourber dans la rizière.
 
 Les Phoenix déclenchent les hostilités en s’avançant prudemment en une belle ligne de bataille.
Les Dragons quant à eux, se ruent sur la colline sacrée et y prennent pied, tandis que les samouraïs se rapprochent rapidement vers le bois.

Les Phoenix accélèrent alors le pas. Les ashigarus commencent à harceler les moines tatoués de flèches... Les premiers dragons tombent tandis que le Daimyo et ses Hatamotos viennent contester la colline centrale. Les samouraïs prennent positions dans le bois et dans la rizière.
C'est alors que les dragons se positionnent fortement sur la colline et font pleuvoir le feu sur le centre adverse. 5 ashigarus et 3 Hatamotos tombent. Les samouraïs prennent aussi position dans le bois de gauche. 2 unités de samouraïs sont toujours en réserve.
Les phœnix chargent alors la grosse unité de moines tatoués au centre, et se font repousser. Les ashigarus tirent de nouveau mais sans faire la moindre perte.
Les moines se ruent dans un joyeux désordre sur les Hatamotos Phoenix, et... se font piteusement repousser... La seconde unité de moines arrose une nouvelle fois de feu leurs adversaires... 1 autre Hatamotos s'écroule, le Daimyo est de moins en moins entouré.
 
 Les samouraïs Phoenix chargent les dragons dans le bois, mais sont repoussés. Les sorts du shugenja ne fonctionnent pas !!! Sûrement un coup des Kamis qui punissent les agresseurs du gentil peuple Dragon...
Les moines dragons en profitent pour attaquer et détruire les 2 derniers hatamotos. Le Shugenja Phoenix, isolé, tombe à son tour, percé de flèches de feu...
Pour le Phoenix, ça sent le roussi... Le Daimyo fatigué accompagné des ashigarus épuisés au centre, les samourais au loin sur ses ailes... Plus que 4 dés saga... ouille !!!
 
Le Phoenix prend le parti de jouer son va-tout dans le bois, concentre ses forces, et lance ses samouraïs sur les tenaces dragons qui se tenaient prêts. Échec critique et repli la queue entre les jambes...
Le Daimyo Dragon s'élance sur son homologue adverse accompagné des moines tatoués... Et vlan !!! A coups de poings, de pieds et de sabre, l'officier Phoenix tombe au sol, non loin de ses ashigarus médusés...
Plus que 2 dés saga, la fin de bataille est pleine de panache pour les samouraïs Phoenix du bois, qui chargent, katana au clair dans le but d'expulser les dragons et tenter de remporter la bataille aux points malgré les pertes importantes. Ils s'écroulent presque tous dans une succession de raaaâles...
La bataille gagnée, les moines tatoués harcèlent les ashigarus de projectiles enflammés très efficaces... Dernière charge des samouraïs dragons dans le bois. Les derniers samouraïs qui leur faisaient face sont exterminés...

Résumé et photos fait par Laurent.


 

1 commentaire: