mercredi 3 janvier 2018

Bataille autour d'un méchoui de moutons (Campagne Saga - Saison 3)

Pour cette bataille, Laurent et Matthieu ont tiré le scénario du Convoi, celui-là même que l'on trouve dans le livre de base de Saga. Ayant trouvé sous la main seulement quelques pauvres moutons pour représenter le convoi, c'est les samourais du clan du Crabe qui se charge d'être les bergers de ses agneaux !!!
Ça tombe bien, car à l'approche des fêtes de fin d'année, les dirigeants du clan du Dragon étaient à la recherche d'une recette originale mais raccord avec la période pour festoyer gaiement, et quoi de mieux qu'un bon méchoui pour la convivialité.

Les guerriers du Crabe à Mathieu doivent sortir un troupeau de moutons pour les pratiques occultes du clan du Crabe. Quoi, c’est pour manger ? Ah… Les dragons de Laurent se tiennent sur le chemin : il n’est pas question que les Crabes emportent trois moutons à travers leurs terres, c’est une question d’honneur !
Les Crabes lancent un assaut impétueux sur les Dragons qui se sont retranchés dans les maisons. La bataille est indécise. Une maison est vidée par les Crabes qui assomment leurs adversaires avec leur hymne de guerre : « Savez vous planter des choux ?».
 Mais de l’autre coté, des Ronins payés par le clan du Dragons repoussent toute velléité de massacre.
Rien n’y fait, et même le Daïmyo du Crabe ne peut déloger les empécheurs de tourner en rond. Comble de l’outrage, il se fait attaquer, c’est vraiment le monde à l’envers.
Le gaillard est quand même un peu trop costaud pour trois pécores. Il faut l’intervention des gardes du clan du Dragon pour lui casser la figure tranquillement !
Et les moutons dans tout ça ? Et bien une partie du convoi est mise en pièce façon puzzle mais les victuailles restantes sont hors de portée des combattants du Dragon. La partie se solde donc par une égalité malgré un ratio de pertes nettement en faveur des Dragons.

Photos et résumé réalisés par Xavier ! Avec l'approbation de Laurent et Matthieu :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire