mercredi 11 octobre 2017

Campagne Saga - Saison 2 (Fin)

La guerre en Rokugan est bien réel, il ne s'agit plus ici de petits affrontement isolé mais bel et bien une guerre total. Par le jeu des alliances forgées autour d'une bouteille de saké, l'ami d'hier devient l'ennemi de demain. C'est  ainsi que le Phoenix attaque le clan de la Licorne sous-tendant une alliance avec le Dragon, défait au printemps. Malheureusement le clan des Shugnejas ne fera pas mieux que son homologue moine, bien qu'il a voulu profiter de la faiblesse temporaire du clan de la Licorne, embourbé dans une révolte de sa classe paysanne.
Autres clans affaiblis par la saison précédente, le Lion et l'Araignée doivent faire face à d'autres clans majeurs qui tentent de profiter de la faiblesse de ses clans guerriers pour piller leur terre. Ainsi le clan de la Grue vient picorer quelques miettes des faibles réserves en nourriture du clan du Lion qui cherche à défendre non sans difficulté ses maigres stocks de riz. Quand au clan du Scorpion, il vient piller son voisin l'Araignée mais subit un sacré revers; à peine sortie que si tôt rentrée avec une belle marque rouge vif de pied à son arrière train.
Et pour prouver que les pillards étaient très mal vu aux yeux de Shinto lors de cette saison, les armées du Crabe et de la Mante se sont croisées alors qu'elles allaient piller les terres de l'autre. La rencontre fut forcément houleuse et les débats se firent à coups de poings. A ce jeu là, les samouraïs du Crabe ont largement prit l'avantage au point que le premier Daïmyo tombé sur le champ de bataille arriva lors de ce conflit.
Et le clan du Dragon dans tout ça ! Tel un animal blessé se cachant pour se lécher ses blessures, il dut faire face à une attaque spontanée de démons de l'Outremonde sur ses terres, ne trouvant pas d'où ils auraient bien pu venir. Le Daïmyo du Dragon affirme que la menace a été éliminé et pourtant plusieurs personnes dans la région montagneuse signalent des cas de présence d'onis et de bakemonos rôdant. Affaire à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire