dimanche 9 juillet 2017

Conflit entre la Licorne et le Phoenix (Campagne saison 2)

Comme vous avez pu le voir dans cette partie, nous faisons une campagne Saga sur notre extension basée sur l'univers du Japon Médiéval. La bataille résumée ci-dessous compte pour la saison 2. Le clan du Phoenix attaque le clan de la Licorne, mais Otaku Kamoko, Daïmyo de la Licorne est un fin stratège qui lui permet de choisir le lieu de la bataille. Ainsi Loïc, joueur de la Licorne a choisit le scénario Terre Sacré.
La bataille est résumé par le joueur vous permettant de voir celle-ci du point de vue du clan de la Licorne.

 Harassé par un  hiver  passer a mater une incompréhensible sédition des villages à la frontière de son domaine le Khan tenait conseil  sous sa tente. 
Les éclaireurs avaient dit vrai, lorsque Otaku Kamoko arriva à la tête de son ost en vue des collines sacrées, les étendards du Phoenix flottaient déjà de l’autre côté de la grande colline. Les Phoenix n’avaient pas encore commis l’irréparable mais cela ne tardera pas. Une fois les leaders de la révolte exécutés et s'être questionner  les raisons de leur révolte, le Khan compris que l’invasion  Phoenix  avait été ourdis de longue date.  Ayant laissé  en arrière  son conseiller  diplomatique, le moine du temple Shintô, pour qu’il réorganise les contrées matés lors de l’hiver, Otaku Kamoko su que sa réponse à l’incursion Phoenix ne serait pas tempérée par la diplomatie.
Le gros de  la force du Kan le suivi droit sur la plus grande des collines, pour protéger le portail sacrée. Attiré par  la présence du Khan et la possibilité de finir rapidement cette bataille dès le premier affrontement, Shiba Kudome, le  Daïmyo du  Phoenix lança ses forces droit sur la colline centrale,  ignorant  par la même les petites unités d’hatamotos s'infiltrant sur la petite colline et dans le bois sacrée
Poursuivant sur son impulsion initiale le Phoenix persista  au centre, laissant son adversaire prendre position sur les trois objectifs. Cette acharnement portant ses fruits en réduisant à rien les unités de guerriers d'Otaku Kamoko, mais à quel prix ! La perte de son unité d’hatamotos et une différence de point de victoire toujours plus importante en  faveur de son adversaire

Le Kahn, notant son avantage certain au tableau des scores et sur les positions stratégiques, sonna la retraite et  abandonna le  centre  au  Daïmyo du Phoenix. Comprenant son erreur, Shiba Kudome tenta de prendre la seconde colline pour renverser la vapeur, mais les flèches des cavaliers de la Licorne  refroidirent suffisamment longtemps les ardeurs des Phoenix pour empêcher tout retour aux points.
Fidèle à son habitude, le Khan, une fois la victoire assurée, poursuivit son repli afin de préserver ses hommes. Lorsque le Shugenja du Phoenix fonça droit sur le Otaku Kamoko et sa garde d’hatamotos,  pour une tentative désespérée par une attaque magique de BOOULLE DE FEU.
Ayant failli à voir le danger, le Shugenja  de la Licorne  sauta  à bas de son cheval pour affronter en duel son homologe et laver son honneur pendant que le Khan poursuivait son repli.
En conclusion le Phoenix humilié stratégiquement (plus de 10 pts d'écart), se prit une claque et retourna vers ses terres.  Otaku Kamoko, lui, renoua avec la victoire, oubliant les rebelles qui avaient minés ses préparatifs de conquête durant l’hiver.

Merci à Loïc pour le résumé de la bataille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire