mercredi 31 mai 2017

Campagne Saga - Saison 1 (Partie 2)

Cette saison a été l’occasion des premières batailles sur Saga pour certains joueurs et elles ont été nombreuses. L’Empire d’Emeraude est en effervescence, les armées des différents clans sont sur les routes de terre battues allant au combat pour l’honneur de leur Daïmyo. Le temps de la politique à la cour impériale est révolu, place à la guerre.

Cela faisait des années qu'un conflit ouvert entre les Grands Clans ne s'étaient pas produit en Rokugan. Mais depuis la disparition de la famille impériale, les anciennes rancœurs refont surface et les coups bas de certains clans à la cour impériale sont un bon terreau pour faire germer les prémices des conflits à venir. C'est sans étonnement que la suite à venir se présente ainsi.

Les clans du Lion et de la Licorne ont ouvert les hostilités. Alors que débute le printemps de cette année, le Daïmyo du Lion, Matsu Hachiro, lance un assaut sur les terres de l’Araignée en passant la rivière gelée délimitant les frontières entre le clan de l’Araignée et celui du Scorpion. De leur côté, le clan de la Licorne s’attaque à son voisin le clan du Dragon, revendiquant des terres aux pieds des Monts du Dragon.
Alors que le Daïmyo de l’Araignée, Daigotsu Ichida, repousse avec difficulté son adversaire, les troupes du Daïmyo du Lion se font attaquer lors de leur retraite dans les terres du clan du Scorpion, celui-ci ayant envoyé ses ninjas sous les ordres de Soshi Benihime pour faire comprendre qu’on ne passe pas impunément dans les terres du Scorpion sans autorisation.
Dans l’affrontement entre Licorne et Dragon, les premiers se jettent littéralement sur les points stratégiques du champ de bataille, quitte à embourber leurs chevaux dans les marais mais la stratégie est payante, jamais les moines de Mirumoto Tsuda ne parviendront à déloger l’envahisseur.
De fait, le clan du Dragon en appel au clan de la Mante, moyennant finance pour harceler les troupes du Daïmyo Otaku Kamoko. Tenten Moshi et ses hommes tente de prendre en embuscade les cavaliers de la Licorne, mais sentant le traquenard Otaku Kamoko force le passage en faisant chevaucher à bride abattu ses guerriers.

Plus tardivement dans la période, on apprend que des forces de l’Outremonde se sont regroupées près de la bouche de Jiboku (l’enfer asiatique). Ils auraient déjà testé les défenses des colonies puisque des rapports provenant de la région indiquent que les clans de la Grue et du Crabe, sous la direction des Daïmyos Daidoji Kuma et Hida Yakamo, ont fait cause commune pour défendre une ville fortifiée contre une grande armée de démons et que le clan du Phoenix est tombé sur une avant-garde près de sa ville côtière, unique colonie du clan. Le Daïmyo Shiba Kudome ayant allègrement exterminé les démons sans leur laisser une chance de s’enfuir.

La suite lors de la prochaine saison…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire