dimanche 26 mars 2017

Campagne Saga - Le Commencement


Ça y est, après avoir réussi à convaincre 8 joueurs pour faire une campagne sur Saga, nous avons pu enfin lancer celle-ci début mars. Cette campagne se déroule dans l'univers de Saga Samourai et non sur celles proposées par la règle Saga, cependant nous appliquons exactement les mêmes règles de campagne; à une exception près (auquel je reviendrai plus tard).
Chaque joueur est à la tête d'un clan de Rokugan (Grue, Crabe, Dragon, Lion, Mante, Phoenix, Scorpion, Licorne et Araignée) et l'un des joueurs jouant même 2 clans afin que ceux-ci soient tous représenté. Outre que l'ojectif de la campagne est toujours le même, nous tenons à ce que cette campagne face partie de notre "Let's play narratif" (comme dirait certains youtubeurs présentant des jeux en racontant une histoire) sur Rokugan que nous faisons depuis 2 ans maintenant et que vous pouvez retrouver sur l'onglet Chroniques Impériales de ce blog.

Vous trouverez ainsi un résumé de chaque saison de la campagne ici avec généralement 2 sujets pour chaque saison : son début et son déroulement sous forme de résumé. Les batailles seront détaillées sur le blog principal du club : http://lesludiquestroupiers.blogspot.fr/

Histoire de vous mettre dans l'ambiance et comprendre le contexte qui a déclenché la guerre en Rokugan et qui est à la base de cette campagne, voici les informations qu'a reçu chaque joueur sous la forme d'un rouleau en bambou faisant office de message sur les derniers événements.

L'Empire de Rokugan est sous l'emprise de l'effroi, le doute et des accusations. Suite à une tentative d'assassinat d'un spectre du passé sur l'Impératrice, la famille impériale s'est enfuit du palais pour sa sécurité. Cependant personne ne sait où elle s'est réfugiée, même les plus hauts magistrats et intendants de la cour n'en savent rien. La situation est d'autant plus grave que l'Impératrice est enceinte et que les deux héritiers du trône ne sont absolument pas en âge de régner.  Et déjà des chefs de clans s'insurgent de la situation et s'accusent de conspiration pour prendre le trône impérial.
Même la capture et l'éradication du régicide Bayushi Shoju ne calme pas les esprits dans l'Empire, les tensions sont fortes et pour couronner le tout, la population apprend qu'un nouveau seigneur démon, un Akuma, a finit par unir les forces de Jigoku (l'enfer de l'univers de la Légende des 5 Anneaux) menaçant les nouvelles terres de l'Empire voir peut-être pire.


C'est ainsi que chaque joueur a reçu pour mission d'une part de défendre son clan mais aussi d'autre part de s'assurer que son clan sera le grand vainqueur de cette période sombre et de prendre l'ascendant sur les autres clans. Et pourquoi ne pas devenir Empereur si la famille impériale a bel et bien disparu définitivement.
Pour ceux connaissant déjà l'univers ou ayant lu attentivement le blog, ils auront remarqués que l'Outremonde n'est pas représenté par un joueur. C'est exact, mais cette faction sera quand même active. Afin de représenter des attaques totalement aléatoire de l'Outremonde au cours de la campagne (et qu'elle intervienne dans la narration de l'histoire), les joueurs qui seront en Défense lors d'une saison et qui ne seront attaqué par personne subiront automatiquement une attaque de la part de l'Outremonde, cela permettra à tout le monde de faire au moins une bataille par saison. D'autre part, l'Outremonde sera joué par qui le voudra bien donc l'occasion de se défouler avec une autre armée que la sienne mais aussi l'occasion de faire des parties à 4 joueurs si plusieurs joueurs sont attaqués par l'Outremonde lors d'une saison.

Que Shintô vienne en aide aux Daïmyos - Joueurs ; et aux visiteurs du bog, nous vous souhaitons une bonne lecture de nos faits d’armes.
Mata aimashô.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire