lundi 24 octobre 2016

Nouveau test pour la démo de Vaires

Nous avons retravaillé le scénario car le Dragon n'apparait qu'à la fin de la partie au mieux, et comme s'est dommageable de ne pas mettre plus en avant le magnifique dragon, nous avons donc conçu un autre scénario.

Bien qu'il faille toujours allumer quelques lanternes, cette fois-ci le but est de faire venir le Dragon afin d'éliminer un adversaire plutôt pénible; il a tendance à reprendre vie après avoir été occis.

 Au centre du champ de bataille, l'une des lanternes est installée sur une colline bien défendu par une horde de zombies dégoulinant et peu ragoutant. La position va être difficile à prendre pour les samouraïs de la Grue.
 Avec une petite escouade, le Champion d’Émeraude trouve la deuxième lanterne entre les racines d'un ancestral arbre et allume la première flamme de l'espoir avant même que les démons de l'Outremonde ne puisse intervenir.
 La dernière lanterne est aussi vivement défendu par des Onis près à écraser tout ennemi qui se présente à eux. Mais les guerriers de la Grue ont tout prévu et utilient leurs yaris pour les repousser.
Malgré quelques pertes, c'est un succès, les Onis reculent face à la pression et le shugenja Grue peut effectuer le petit rituel pour allumer la seconde lanterne et ainsi appeler le Dragon.
Malheureusement, celui-ci se fait attendre (il est peut être sourd comme un pot) alors que les forces de l'Outremonde arrivent au contact des samouraïs. Sous la pression, la patte de la Grue ploie mais ne rompt pas, le Champion d'Emeraude faisant des merveilles face aux terrifiants adverses, les maintenant à une distance respectable.
 Au centre, le Daïmyo de la Grue estime qu'il est temps de percé le centre autrement son honneur en serait bafoué. Mais la tentative échoue et les guerriers bleus sont repoussés promptement du promontoire.
 L'Outremonde réplique à l'assaut par une contre-charge de Bakemonos qui arrivent juste à l'instant sur la ligne de défense. Ceux-ci se font refouler poliment par l'élite des samouraïs du clan.
Dans l'impasse, c'est sous l'impulsion de Bayoushi Shoju et de son Shugenja que les morts-vivants descendent de la colline pour se jeter sur les troupes adverses. C'est à ce moment là que...
Les supplications du Shugenja de l'air finissent par atteindre les oreilles du Dragon. Tel un serpent ondulant dans les airs celui-ci vient se poser au beau milieu des troupes de l'Outremonde pour y faire un peu le ménage. Malheureusement la partie s'arrête là et n'a pas de conclusion favorable à l'un des deux camps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire