lundi 22 février 2016

Rattraper le messager !

Pour cette partie nous avons utiliser un scénario de notre cru : Le Messager. Le but est de réussir à faire sortir le Seigneur de la table de jeu avant 6 tours de jeu.

Le clan du Scorpion a réussit à espionner le clan de l'Araignée grâce à ses ninjas et il semblent qu'ils aient découvert quelques secrets assez important pour en informer la Cour Impériale. Le Daïmyo du clan Bayushi décide d'amener lui-même le rapport de ses ninjas. Cependant alors qu'il atteint un carrefour d'une route commerciale, celle-ci est totalement déserte. La délégation de Bayushi Paneki est alors en alerte et leur méfiance paye. Le clan de l'Araignée a tendu une embuscade aux Scorpions. Ils doivent absolument éliminer le messager.
 Bayushi Paneki déploie rapidement ses troupes. Il met l'unité d'ashigarus sur son côté droit afin de retenir les forces de l'Araignée dirigé par le Daïmyo adverse tandis qu'il envoie ses guerriers sur le flanc gauche afin de faire une percée sur la route ouest. Par sa nature prudente, il garde cependant auprès de lui ses meilleurs samouraïs.
Chez l'Araignée, alors que la route est est sous la bonne garde du Daïmyo, celui-ci a confier au shugenja maho-tsukaï la garde de la route ouest avec une unité de moine et une unité de cavaliers.
Le Shugenja de l'Araignée lance la cavalerie sur le carrefour afin de bloquer le passage du Daïmyo Scorpion. Les samouraïs de l'Araignée se rapprochent des ashigarus et essuient une volée de flèches.
La stratégie des Araignées fragilise leur flanc droit, laissant uniquement une unité de moines entre le bois de bambous et l'accès à la route ouest. Bayushi Paneki va exploiter la faille et lance ses samouraïs sur l'unité de moine tandis qu'il fait passer ses hatamotos à travers le bois pour les protéger des cavaliers. Le shugenja scorpion est censé soutenir l'attaque par sa magie mais celle-ci est bloqué par son homologue adverse.
La poussée des guerriers du Scorpion est une réussite. Les moines sont balayés, un seul s'en sort vivant. Le Shugenja de l'Araignée est la victime suivante. Les samouraïs ont ouvert une voie à leur Daïmyo qui va pouvoir poursuivre sa route.
 Devant la déconvenue et alors que les combats s'éternisent contre les ashigarus, le Daïmyo de l'Araignée sent que le combat lui échappe. Il se ressaisit, donne quelques ordres et fait charger les cavaliers dans les bois contre les Hatamotos du Scorpion.
Ceux-ci résistent vaillamment et repoussent leurs adversaires hors du bois. Le Daïmyo de l'Araignée laisse les moines s'occuper des ashigarus tandis qu'il mène lui-même ses samouraïs vers le bois.
Bayushi Paneki atteint l'accès à la route ouest et dans un dernier regard vers l'arrière, il laisse ses samouraïs stopper les serviteurs du clan de l'Araignée afin qu'il puisse accomplir avec honneur son devoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire