mardi 17 novembre 2015

7° Chevauchée des Dragons de Vaires (2015) - 1° partie

Bonjour, les prochains sujets vont traiter de notre démo Saga Samouraï que nous avons réaliser à la convention de Vaires le week-end du 14 & 15 novembre 2015. Effectivement, l'association des Dagons de Vaires a accueillit de nouveau cette année plusieurs associations pour partager lors d'un week-end les démo réaliser par les joueurs.
Pour notre part, nous avions décidé de faire une nouvelle démo sur Saga Samouraï, mais cette fois-ci sous le format d'une mini-campagne. Nous avons ainsi proposé 4 scénarios tout au long du week-end donnant ainsi une histoire aux parties faites par les visiteurs et nous.

Du coup, je vais vous racontez sous la forme d'une histoire ce qui c'est passé sur notre table de jeu ce week-end puisque ce sont les joueurs qui ont créé cette histoire.


Introduction
Nous sommes plongé dans l'univers de la Légende des 5 anneaux, l'Empire de Rokugan dirigé par une Impératrice et des clans majeurs est organisé socialement tel que le Japon médiéval avec un système de castes; les paysans et les commerçants formant la base, surclassés par les combattants appelé Samouraïs eux-même sous les ordres des Daïmyos et de la Cour Impériale. Face à ce pays prospère, l'Outremonde est l'ennemi héréditaire, une terre pauvre mais riche et fertile en monstres et démons de tout genre : Onis, Bekemonos, Gobelins, mort-vivants etc.
Suite à une grande guerre qui à vu la victoire in extremis de Rokugan, l'Outremonde est vaincu, ravagé, déserté par sa population. L'Empire des samouraïs a exploité la faiblesse de son ennemi et a établi des colonies. 
Mais au plus profond des sombres terres, des forces sont à l’œuvre et réclament vengeance. Déjà un Oni se dresse contre l'ordre et la colonisation, il rassemble ses forces et va jauger l'adversaire avant de lancer un assaut final.
Notre campagne débute alors que les colonies ont déjà subit des pillages de la part de démons et de petites escarmouches ont eu lieu entre les samouraïs, défendant la population humaine, et des bakemonos. Le Champion de l'Impératrice appelé le Champion d'Emeraude a été dépêché sur place pour résoudre le problème.


Scénario 1
Les éclaireurs rokuganais ont repéré l'approche d'une grande armée de démons près du village de Ekio. Déjà les armées du clan du Lion et du clan du Crabe prennent position dans le village face à la rivière qui limite la colonisation humaine. Le Clan du Phoenix a aussi envoyé une armée pour soutenir ses alliés mais celle-ci doit d'abord traverser des marécages peu sûr.
Sous les ordres de Shiba Danjuro, le vieux et expérimenté commandant Phoenix, les samouraïs se dépêchent de traverser la zone marécageuse en colonne de marche pour rejoindre le champ de bataille. Mais leur route est barrée par l'apparition inopportune de gobelins sous les ordres d'Omoni l’Écorcheur.
 Shiba Danjuro comprend rapidement qu'il s'agit d'un piège et fait déployer ses troupes à la sortie du marais. A peine la manœuvre terminée que d'autres gobelins apparaissent des rizières et autres bourbiers putrides. Les combattants du Phoenix sont rapidement encerclé.
Avec l'aide de la magie d'Agasha Kodo, Danjuro et ses hatamotos (les gardes japonais) tentent de percer le front gobelins pour s'échapper du piège. Les hommes tombent à terre les uns après les autres sous la nuée de projectiles que lancent les gobelins.
Les gobelins gardent la voie et celle-ci est close. Derrière ses lignes, le chef gobelin, Omoni se contente de donner ses ordres et peut voir avec un large sourire aux lèvres ses ennemis tomber les uns après les autres dans la fange. Il sait qu'il va être grassement récompensé par l'Oni qui dirige tout ceci dans l'ombre. L'ancien Tori marquant les limites des anciennes terres des Hiruma sera le tombeau de ses sales humains !
Shiba Danjuro, Agasha Kodo et les derniers samouraïs rendent cependant coup pour coup, mais submergé par le nombre ceux-ci ne peuvent sauver leur vie, ainsi péri l'ancien Shogun dans cette terre crasseuse.
La seule survivante du clan Phoenix est Agasha Kodo qui est faite prisonnière par les gobelins. Cependant on ne donne pas cher de sa vie.

Le premier scénario se termine avec une écrasante victoire de l'Outremonde qui empêche ainsi tout renfort possible pour le camp Rokugani qui va donc devoir se battre à 2 contre 3 lors du 4° et dernier scénario.


Scénario 2
Des moines alliés aux Onis ont repéré un ancien temple caché dans une forêt propice à un rituel permettant d'accroitre la puissance des armées de l'Outremonde à l'aide de la magie. C'est ainsi, alors que la bataille s'apprête a débuté dans le village d'Ekio, 5 Shugenjas (sorciers asiatiques) se lancent dans un rituel difficile en invoquant des kamis corrompus, les Kansen. Les forces magiques s'échappent du lieu du rituel pour frapper le champ de bataille.
Les moines sont aux abords du temple pour surveiller les lieux mais ils n'ont pas vu les futurs perturbateurs qui vont semer la zizanie dans le temple.
 Des ninjas du clan du Scorpion sortent de leurs cachettes et des forêts de bambous pour fondre sur leurs ennemis. Ils s'en prennent rapidement aux ashigarus utilisant les Teppos, ces armes à feu interdites dans l'Empire.
Un autre groupe attaque les moines-guerriers, les soheis et suite à la confusion que créer cette attaque soudaine, le maître sohei ne sait plus trop où donner de la tête et meurt brutalement dans un acte stupide en s'attaquant à lui seul l'élite des shinobis du Scorpion.
 Désemparé par la perte de leur maître, les moines soheis voient arriver avec appréhension le Jonin Scorpion, le maître de l'art du camouflage et de la mort sournoise. Ils ne font pas un pli face à ce maître et abandonne la défense du site. 
Les Shugenjas de l'Outremonde, concentrés par leur rituel, se retrouvent livrés à eux-même, seuls quelques ronins tentent de les protéger sans succès. Les ninjas finissent par faire rapidement leur office, éliminant la menace pesant sur leurs alliés Lion et Crabe.

Finalement le rituel a permis aux force de l'Outremonde d'obtenir gratuitement le lancement de 4 sorts sur le champ de bataille du dernier scénario sur les huit tours prévus. Les ninjas ont été particulièrement efficace arrêtant rapidement le rituel.

La suite dans le prochain sujet...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire