mardi 6 octobre 2015

Test 2 Démo de Vaires - Les Marais

L'objectif de ce scénario est d'amener des renforts aux forces impériales qui se battent contre l'Outremonde dans le scénario final. Ici les renforts sont les guerriers du clan Phoenix. Ils doivent traverser une zone marécageuse et sortir par un bord de table. Mais des gobelins veillent et vont tout faire pour que la simple balade se transforme en terminus pour leurs adversaires; cela aurait été trop simple autrement !

Voici la colonne des samouraïs du Phoenix qui se dépêchent de rejoindre le champ de bataille principal, les Hatamotos en tête qui ouvrent la voie.
Mais la horde de gobelins est aux aguets, dissimulée dans les marais et les rizières, les facétieuses créatures attendent le bon moment pour tomber sur le dos des samouraïs et leur faire faire un petit tour dans leur faune locale.  
Et voilà, tant attendu, tant obtenu ! Les gobelins profitent de l'inattention des guerriers du Phoenix pour attaquer la colonne de flanc, c'est la désorganisation chez les samouraïs, ne sachant où donner de la tête, certains la perde malencontreusement.
Plus le choix pour les Phoenix, il s'agit de forcer le passage pour survivre à cet assaut. Un groupe d'hatamoto se met à défendre les flancs pour créer un passage vers l'avant. Sous les ordres de leur Daïmyos, les samouraïs accélèrent le pas vers l'avant.
Vision panoramique des marais avec le Tori symbolisant la limite entre les terres normalement sous contrôle de l'Empire et l'Outremonde. Les gobelins sont aux trousses des samouraïs.
Les Phoenix se heurtent à un nouvel osbtable peu avant d'atteindre le Tori. Un groupe d'Onis gardent l'entrée de leurs terres et n'hésitent pas un instant à se ruer sur les intrus. Le choc est violent et bestial, mais les samouraïs tiennent bon.
Face à ce mur infranchissable, le Daïmyo s'adapte rapidement à la situation et change radicalement de stratégie. Il doit de nouveau sacrifier quelques combattants pour retenir leurs ennemis afin de permettre l'évacuation des marais du plus grand nombre de ses hommes. Il obligent ses troupes à quitter la route et à contourner les Onis pour se diriger vers le champ de bataille.
Malheureusement, beaucoup trop de guerriers tombent dans le camp des Phoenix, le daïmyo doit même donner de sa personne pour réussir a sauver quelques uns de ses hommes, et seulement lui, le Shugenja et 2 points d'armée sur les 5 points réussissent à quitter ce bouge puant pour venir en renfort des forces du Crabe et du Lion qui combattent sur le champ de bataille principal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire