dimanche 19 avril 2015

Duel de haute volée entre la Grue et le Héron (Campagne T5)

Enfin l'affrontement fratricide entre les clans de la Grue et du Héron. Pourquoi fratricide ?  Voici l'histoire, version courte :
Le clan de la Grue participe a la colonisation de l'Outremonde mais les pertes sont lourdes et le clan n'a pas une réserve suffisante de guerriers à sa disposition. Il propose aux clans mineurs alliés à lui des terres colonisables pour étendre leur territoire. Une grande partie de la  famille Suzume est envoyé là-bas établir un comptoir avant l'arrivé du gros des forces des clans mineurs. Lorsque celle-ci finissent par dépasser les propres forces de la Grue, le chef de famille Suzume Yugoki déclare son indépendance envers la Grue et les clans mineurs rester en Rokugan et forme le clan du Héron. Vexé, les dignitaires de la Grue demande alors à leur Daïmyo dirigeant la colonie Kakita Hideo d'éliminer cette rébellion qui salit l'image du clan.

Nous voici donc maintenant devant la bataille qui doit déterminer l'avenir du clan du Héron. Le clan de la Grue sous les ordres de Kakita Hideo utilise ses Busards et leur fameuse technique de la guérilla pour piéger l'adversaire, tandis que Suzume Yugoki forgé par la magistrature d'émeraude va utiliser une technique plus conventionnelle pour faire plié l'échine de leur aîné.
Dans les landes désolées de l'Outremonde débute la bataille qui doit amener la paix au sein du clan de la Grue. L'armée de la Grue attaque l'un des villages détenue par le Héron, cependant seul la mort du Daïmyo adverse mettra fin à cette bataille.
Les forces du Héron, sous l'impulsion de Suzume Yugoki traverse rapidement le champ de bataille pour se porter sur le flanc gauche des Grues, ignorant complètement les archers ennemis qui les prennent pour cible. Ceux-ci sont d'ailleurs rapidement exténués et ne participeront plus qu'en fin de bataille lorsque la Shugenja de la Grue soulagera leur fatigue avec quelques sorts de soin.
Devant l'arrivée de l'armée entière du Héron, Kakita Hideo et ses hatamotos restent stoïques. Les tirs à répétition des arquebusiers et des archers du Héron n'ont que peu d'effet sur l'élite de la Grue. Tout se jouera finalement au corps à corps.
Ayant contourné une bambouseraie, l'élite du Héron se jette sur le flanc gauche de la Grue défendu par une unité de samouraïs. Ceux-ci sont réduit au silence après avoir fuit.
Les archers de la Grue, de nouveau tout frais, tirent quelques flèches sur un ennemi bien trop loin maintenant. Mais sans ordre de leurs supérieurs, ils ne savent pas s'ils doivent avancer ou tenir leur position.
Leurs supérieurs ont affaire ailleurs car Suzume Yugoki charge lui-même à la tête de ses samouraïs une unité de Hatamoto affaiblie par les tirs et massacre ses adversaires.
 Dans le même temps une autre unité de samouraïs du Héron s'en prend à la seconde unité de Hatamoto mais cette fois-ci sans succès, ils sont repoussés sans même avoir pu récolté une tête de l'ennemi.



Cependant la seconde ligne, les hatamotos du Héron sur leur lancé après avoir achevé les samouraïs grue, percutent férocement leurs homologues de la Grue. Le combat est acharné seul deux survivants de chaque côté sortent vivant de ce charnier.
Les forces de Kakita Hideo sont quasiment anéanti, il se retrouve quasiment seul face aux forces restantes de Suzume Yugoki. Il n'a d'autre choix que de le défier en duel. Il porte rapidement deux coûts franc à son ennemi qui n'a que le temps de parer sans pouvoir contre-attaquer. Pendant ce temps les derniers hatamotos de la Grue sont massacrés par les forces du Héron. Suzume et Kakita se regarde un instant et essaient d'évaluer leur adversaire, puis c'est l'assaut final. Les coups fusent, l'acier mort la chair, le sang coule. Les duellistes restent un instant immobile, alerte avant que ceux-ci s’effondrent tous les deux, hors de combat. 
Se retrouvant sans commandant pour les diriger les survivants arrêtent de se battre et entament des pourparler par l'intermédiaire de leurs shugenjas respectifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire