mercredi 21 janvier 2015

Combat Brulant et piquant entre Phoenix et Scorpion (Campagne T4)



L’origine du conflit en le Phoenix et le Scorpion ? Nous l’ignorons. Toujours est-il lors d’une journée hivernal, alors que le froid et l’humidité s’infiltrait jusqu’au os et que même le plus valeureux samouraï tremblait comme une feuille d’automne sous le vent, Shiba Jouta, Daïmyo de la colonie Phoenix  en Outremonde, et Shosuro Aruro, Jônin des ninjas du clan du Scorpion se faisaient face au milieu d’une plaine enneigée, leurs hommes à quelques pas en retrait que l’on voyait indistinctement dans l’épais brouillard.
 Nul mot ne fut prononcé, après avoir pris la bonne posture pour attaquer, les katanas quittèrent leurs fourreaux et le duel débuta. S’attendant à un coup bas des ninjas, les samouraïs du Phoenix se rapprochèrent des duellistes, en face les ninjas qui prirent cela pour une attaque de leurs ennemis en firent de même.
Shosuro Aruro, voyant qu’il ne pouvait en venir à bout rapidement du bretteur Phoenix, lança quelques shurikens pour couvrir son recul. Les samouraïs Phoenix, maintenant au niveau de leur Daïmyo demandèrent la marche à suivre. Shiba jouta, vexé de n’avoir pu aller au bout du duel, ordonna à ses samouraïs de rattraper le fuyard. S’ensuivit un assaut général des forces Phœnix sur les ninjas du Scorpion. 
Ceux-ci bloquèrent les samouraïs en utilisant un astucieux stratagème, une fois au contact de l’ennemi, les ninjas utilisèrent leurs armes de jet les perturber avec d’effectuer un recul puis attendre les Phoenix un peu plus loin et recommencer la même opération.
 Les samouraïs s’enfoncèrent alors dans les lignes du scorpion mais ils finirent par se retrouver entourer de ninjas qui s’étaient cachés dans la zone rocheuse et en profitèrent pour cribler leurs ennemis de leurs armes de tir.

Cependant les pertes dans les rangs ninjas étaient importantes alors que les Phoenix avaient encore une unité d’ashigarus et des shugenjas du feu en réserve.  Shiba Jouta et ses samouraïs lancèrent un ultime assaut et ne se retrouvèrent qu’à quelques pas de Shosuro Aruro quand ils durent combattre les derniers ninjas. La shugenja de l’air Scorpion utilisa alors l’épais brouillard pour dissimulée les forces de sa faction qui disparurent du champ de bataille, laissant les guerriers Phoenix las au milieu de l’étendue blanche maculée de rouge, leur vengeance non assouvie.

Photos de Laurent, texte de Cédric.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire