Un pont trop loin (Campagne T3)

Il s'agit de la dernière bataille de cet automne de l'an 1180 entre les Crabes et les Scorpions. Après une malheureuse tentative de pillage des Crabes sur les terres du Scorpion, les dirigeants du sombre Scorpion ont décidé de rendre la monnaie  de leur pièce à leurs rivaux. Ils envoyèrent donc leurs ombres attaquer et piller le village frontalier du Crabe.

La stratégie semblait plutôt simple mais, car oui il y a toujours un mais, la frontière entre les deux colonies est séparé par un cours d'eau infranchissable en dehors d'un pont et d'un gué. Hors s'attendant à une contre-offensive du Scorpion, l'armée de défense du Crabe avait pris position sur les berges de ce cours d'eau. C'est donc sans surprise que ceux-ci virent les ninjas du Scorpion tenter une traversée.
Les forces du Crabes s'étaient donc installer avec archers et colonnes de samouraïs derrière le pont attendant patiemment que leurs adverses tentent une traversée. Les ninjas, pas le moins découragé du monde, n'hésitèrent même pas un instant à passer le fameux pont. Une telle nonchalance des Scorpions couvre forcément une perfidie.
 Effectivement, la moitié des ninjas ont traversé par le gué la dangereuse rivière. Pensant que ceux-ci ne tenteraient pas une telle aventure, le commandant de l'armée du Crabe, n'avait mis qu'une seule unité de guerrier pour défendre ce passage.
Les ninjas attaquent donc la maigre défense crabe qui défend le gué et par leur surnombre et surtout par des tirs bien précis, les ninjas mettent les crabes à genoux bien que ceux-ci aient tout de même bien saigné les rangs adverses. le passage est libre mais peu de ninjas en profiteront.
Près du pont, les samouraïs du Crabe repoussent inexorablement les ombres du Scorpion jusqu'au rives opposées. Les archers sont alors envoyé secourir les guerriers défendant la berge mais trop tard. Ils ralentiront seulement leurs adversaires avant de mourir sous les kunais et shurikens des ninjas devenus maintenant trop peu pour peser sur l'arrière de l'adversaire.
Le final se fit donc sur les terres du Scorpion, le Jonin et ses gardes du corps affrontant le commandant Crabe et le reste de ses forces. Après plusieurs assauts ninjas, le Général Crabe reste aussi solide qu'un roc devant le pont avec 2 gardes à ses côtés. Devant tant de robustesse et en manque de combattants, le Jonin dû abandonner sa mission.

Commentaires