dimanche 19 octobre 2014

La fable du Lion et de la Grue (Campagne T3)

Afin de stopper l'extension chronique du clan de la Grue, le clan du Lion, outragé par ce voisin meilleur conquérant que lui ordonna à son Rikugunshokan Akodo Kano d'attaquer les forces de la Grue.
Ayant été informé des intentions belliqueuses de son voisin, Kakita Hideo s'avança en territoire neutre afin d'arrêter les forces du Lion avant les colonies de son clan.
Ayant tiré le scénario Terre Sacré, les forces en présence doivent contrôler le plus longtemps possible 3 zones de terrains du champ de bataille. Dans un quasi commun accord, les deux chefs d'armées décident de ne pas s'occuper d'une colline sur leur flanc mais de s'occuper principalement de celle au centre et d'envoyer un petit détachement dans le bois.
Le corps principale de chaque armée se retrouve du coup de part et d'autre de cette fameuse colline où beaucoup de sang des braves guerriers va coulé pour son contrôle.
Dans le bois, l'unité de garde du Lion prend de court les samouraïs Grue en traversant rapidement la zone et obligent leurs ennemis à les combattre dans les sous-bois. En bonne position, les gardes Lion repousse assez facilement l'assaut de leurs adversaires.
Sur la colline, la bataille s'engage après que les forces du Lion aient pris position sur la ligne de crête. Ces Quêteurs de mort se lancent dans les lignes ennemies et affrontent les samouraïs ennemis. Les guerriers de la Grue s'en sortent plutôt bien face à ses furieux et déciment l'unité ennemie.
Kakita Hideo lance ensuite l'assaut de la colline, soutenu par la magie de l'Air affaiblissant les Lions grâce à la Shugenja. Cependant les Hatamotos Grues se heurtent à un mur de naginata des samouraïs du Lion et Kakita Hideo à la tête de ses samouraïs subissent le même sort.
Se croyant à l’abri derrière ses troupes Akodo Kano, rigole de ses ennemis mais la persévérance de Kakita Hideo et de ses guerriers finissent par affaiblir fortement les lignes du Lion au point que celui-ci atteint enfin le Rikugunshokan Lion et le provoque en duel. Akodo Kano profite de la fatigue de son adversaire en étant plus rapide que celui-ci et mets hors de combat le duelliste de la Grue. Cet événement selle la victoire du Lion et s'empare des terres alentours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire