L'invasion de l'Outremonde (Campagne T2)

On le craignait tous, nous nous demandions quand cela allait se produire, et il n'a fallu que 2 tours pour que cela arrive ! Mais qu'est-ce donc, me demanderez-vous ? Et bien, il s'agit d'une rébellion de l'Outremonde ! C'est tout à fait compréhensible, après avoir décimer leurs armées lors de la guerre, les forces de Rokugan ont décidé de reprendre leurs anciennes terres perdues et de coloniser les provinces laissées vide par l'ennemi. Cependant quelques créatures résistent toujours et encore à l'envahisseur, et certains foyers tentent de nouveau de récupérer leur terre.
Pour cette invasion, les Seigneurs de Guerre des clans du Crabe et du Scorpion se sont alliés pour arrêter cette vague de monstre et protéger les colonies.
Les deux armées de Rokugan se sont mises en ordre de bataille, les Scorpions à gauche en partie déployés dans les bois, et les Crabes sur la droite, en défense du temple.
L'armée Scorpion est composée d'un détachement de ninjas (3 unités de guerriers (genin) et 1 de gardes (chunin), accompagnées du daïmyo (nom?) et d'un shugenja). Les Crabes alignaient leur Daïmyo secondé par un shugenja chasseur de sorcière, 1 unité de gardes, 1 unité de samouraïs et 2 autres unités équipées d'arcs (1 de samouraïs et 1 d'ashigarus). Les stratégies développées pour ce combat sont "guerriers de l'ombre" pour le Scorpion et "chasseurs de jade" pour le Crabe.
 
La horde de l'Outremonde est composée du regroupement de deux bandes. Omoni et sa puissante (!?!) armée de gobelins (4 unités de gobelins et shugenja) renforcés d'une bande de pillards nettement plus costauds (1 unité d'ogres, 1 unité de samouraïs maudits et 2 unités de Hatamotos maudits). Les maudits, samouraïs corrompus ayant rejoint les terres de l'Outremonde, vivent comme des bandits, errants et pillant à souhaits. Leur vie précaire, les obligent à récupérer armes et armures pour remplacer leur équipement défaillant. Ils sont passés maîtres dans l'art de confectionner des armures de bambous, ce qui leur donne plutôt un air de sauvages.
Les stratégies "la horde" et "la rage et le sang" seront utilisées pour faire plier les armées de Rokugan.

Le champ de bataille est assez ouvert, mais les armées des clans majeurs se concentrent entre un long bois sur la gauche et le temple sur la droite. Les ninjas (chunin) sont déployés en pointe, dans le seul terrain difficile qui coupe en deux le déploiement des forces du mal. Les gobelins feront face aux Crabes.
 
Tour 1: Les armées de Rokugan s'étant positionnées les premières entament les hostilités. Les ninjas (chunin) sortent de leurs cachettes et arrosent de projectiles les gobelins, qui surpris par cette apparition soudaine sont désorganisés malgré peu de pertes. Ah, le courage gobelin...
Les autres troupes restent sur leur ligne. 
La bande de pillards s'avance en braillant à tue-tête, tandis que les gobelins, en partie confus, se ruent massivement sur les ninjas à portée. Les ninjas se défendent vaillamment et usent d'artifices qui désorganisent encore plus la horde adverse. Malgré tout, ils finissent par succomber sous le nombre. L'élite des scorpions est tombée après un combat acharné mais a réussi sa mission.
 
Tour 2: Les Scorpions restent sur leurs positions tandis que les archers Crabes se mettent en position pour faire pleuvoir leurs flèches sur l’ennemi.
 Les pillards mettent le turbo et avancent à grandes enjambées vers les Scorpions. Les gobelins sont plus prudents et avancent à petits pas perturbés par les pièges disposés avant la bataille par les ninjas ...
 
Tour 3: Les premiers tirs sont décochés sur les gobelins par les samouraïs et les ashigarus Crabes qui sont montés en pointe. Les peaux vertes subissent de lourdes pertes. Les scorpions restent sur la défensive.
L'avance générale des forces de l’Outremonde est toujours entravée par les pièges Scorpions. Le shugenja gobelin profite du manque d'enthousiasme de ses congénères plutôt craintifs pour relever quelques antiques cadavres et se constitue une garde rapprochée grâce à la Maho.
 
Tour 4: Les ninjas harcèlent toujours leurs adversaires très proches maintenant, mais l’efficacité reste plutôt limitée. Ils  forment une ligne de bataille très impressionnante. L'adversaire tremble! Les crabes, toujours en pointe par rapport aux scorpions poursuivent leurs tirs plutôt efficaces car plusieurs maudits tombent, percés de flèches...
 
C'est enfin la ruée!!! Accompagnés de hurlements sauvages, les ogres détruisent l'unité de ninja qui se cachait dans les bois. Le premier contact tourne à l'avantage des nettoyeurs, unité ogre réputée pour laisser la place propre et nette, vide de toute vie... Néanmoins, le poison Scorpion commence à perturber leur esprit. Le reste des maudits sont en ligne de bataille, face aux Scorpions et aux Crabes. Les gobelins, qui se chamaillaient dans leur coin, deviennent d'un coup moins couards et avancent à leur tour vers les quelques crabes qui leurs font face. Nous assistons donc à une marée verte d'où fusent les encouragements à destination... des maudits!!! tout proche dans découdre!!!
Tour 5: C'est la mêlée!!! Les Crabes foncent sur les maudits et tapent sur des bambous. Les crânes défoncés à grands coups de testudo font de la musique...et les Crabes chantent à tue-tête!!! Les Scorpions, fidèles à leurs habitudes, restent en retrait, empoisonnant petit à petit leurs adversaires qui commencent à se sentir bien las...
Les maudits rendent coup pour coup et les Crabes en font les frais. Une nouvelle unité de ninjas est complètement exterminée, réduite à l'état de bouillie par les nettoyeurs ogres. Mais, toujours un peu plus, le poison Scorpion fait son effet et les ogres deviennent très confus. Leur capacité à combattre devient très réduite. Les gobelins arrivent en nombre sur l'aile droite des Crabes, et essaient de les submerger. Les Crabes tombent en nombre ici aussi et leurs effectifs diminuent.

Tour 6: Les ninjas attaquent enfin les derniers ogres complètement désorientés par le poison. Certains de leurs camarades gisant déjà mort à leur côté. L'attaque des scorpions, d'une grande timidité, butte contre les grands moulinets des armes des ogres qui pourtant désorientés, frappent au hasard. Les effectifs des crabes ayant réduit comme peau de chagrin, leur Daïmyo vient renforcer l'aile droite qui fait front aux gobelins. Le chasseur de sorcière vient se poster à ses côtés, prêt à combattre jusqu'à la mort. Les quelques guerriers encore aux prises avec les maudits combattent encore avec vaillance.
 
Le centre de l'Outremonde est complètement paralysé par les effets du redoutable poison des ninjas. Néanmoins, les gobelins, encouragés par leurs premiers succès, attaquent encore et toujours et finissent par isoler le Daïmyo crabe. Celui-ci finit par succomber sous le nombre. Les gobelins exultent en exhibant sa tête sur une lance.
 

Tour 7: Le Scorpion frappe. L'armée ennemie étant complètement paralysée, les ninjas attaquent le chef des maudits. Celui-ci résiste aux attaques vicieuses. Le shugenja corrompu est tué au passage. Les quelques Crabes survivant serrent les rangs.
Dernière offensive du mal, les gobelins s'acharnent sur les derniers Crabes, laissant le chasseur de sorcière complètement isolé. Le chef des maudits, tente dans un baroud d'honneur, de tuer le champion ninja. La confrontation qui tourne à son désavantage laisse le maudit au sol, criblé de shurikens et de coups de katana.

Sa mort met fin à la bataille, et les scorpions restent maître du terrain. Le chasseur de sorcière crabe, qui attendait le doux baisé de la mort fut tout surpris de voir les gobelins tourner les talons et filer ventre à terre.
C'est l'esprit rempli de crainte que le shugenja crabe fit le constat de son isolement... et du nombre de ninjas encore en vie autour de lui...
"Bon, voilà un voyage du retour qui s'annonce plus dur encore que cette bataille..." pensa t-il. Gloups!!!

"Il ne doit pas arriver sain et sauf!!! Débarrassez-vous de lui!!! Le crabe ne doit pas faire d'ombre au clan du Scorpion.".
"Compris seigneur! Les gobelins lui auront fait un sort!". Le ninja s’éclipsa discrètement.

C'est ainsi que l'attaque de l'Outremonde fut repoussée par une armée de Scorpions...euh...pis un peu de Crabes aussi...mais chut! Les ombres ont des oreilles!!!

Résumé et photos fait par Laurent.

Commentaires