dimanche 6 avril 2014

Des Bleus et des Rouges (Campagne T1)

La première offensive du clan du crabe avait pour cible le pacifique clan du phœnix. Après un instant de surprise, l'armée phœnix se mit en marche afin d'affronter son adversaire dont le but semblait être la prise d'un de leur lieu sacré.
Les crabes s'approchèrent bien en ligne, leur flanc droit en pointe, les bersekers étant pressés d'en découdre. Les phoenix harcelant le flanc gauche crabe par des tirs enflammés. Les premiers samouraïs crabes tombent, le poil roussi.
L'armée crabe décide d'attaquer au centre. Les samouraïs accompagnés du Daimyo s'ébranlèrent vers les initiés du feu. Les flammes furent vite éteintes à grands coups de testudos bien lourds. l'initié survivant s'en tirant de justesse, en faisant preuve d'une grande vivacité dans la fuite!!!
La contre attaque phoenix ne se fit pas attendre, précédée de quelques tirs. Les samouraïs et le daimyo se cassèrent le nez sur le crabe et refluèrent la aussi devant les grands moulinets de testudo, laissant quelques cranes fracassés par terre.
Le daimyo crabe voulant poursuivre l'avantage se rua sur son alter égo pour lui faire tâter de son bâton, un samouraïs se jeta au devant afin de sauver son seigneur. Il n'aura plus l'occasion de montrer son courage.
Les phoenix, étant dans le genre têtu, chargèrent la brute épaisse qui leur faisait face, gardes et daimyo toutes bouches hurlantes!!! A nouveau, ce beau mouvement fini dans une non moins superbe fuite. Les tirs des archers rebondissants sur les armures crabes. Deux unités de samouraïs s' entre-tuèrent jusqu'au dernier.
A ce stade, les crabes étaient maîtres du terrain (et menaient largement aux points).
Il y eu alors un tournant dans la bataille. Les crabes décidant d'attaquer à droite et d'abandonner le lieu sacré. Erreur stratégique sûrement occasionnée à un sentiment de victoire imminente. Malheureusement, Bersekers et gardes chargèrent les samouraïs phoenix et ... se brûlèrent les ailes!!! Les deux daimyos croisant encore le fer sans résultat...
Gros tournant dans l'affrontement car les crabes passèrent à la casserole. Les ashigarus criblèrent de flèches les bersekers qui agonisèrent dans un dernier souffle. l'attaque suicide du dernier survivant initié du feu décima l'unité de garde crabe. Et le daimyo crabe se retrouva isolé, ses samouraïs étant tombés à leur tour. ça sent le craby grillé... Plusieurs passes d'armes eurent lieu ensuite...sans résultats marquants.
Le daimyo phoenix réussit enfin à éliminer le shugenja crabe. La fin de la bataille fut sous la forme d'une avancée de l'armée phoenix faute d'adversaires. Les archers harcelant les derniers crabes qui tenaient leur position.
Malgré des pertes énormes, les crabes remportent la victoire. 43 points contre 38.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire