vendredi 21 mars 2014

La bataille des plaines (Campagne T1)

La bataille se déroule entre deux clans qui se haïssent depuis longtemps. Le clan de la Licorne tente d'incorporer une nouvelle province quand l'armée du clan du Lion intervient. Le champ de bataille se situe au milieu de la plaine autour d'un monument shintô. Un bois jouxte le monument.
La Licorne déploie sa cavalerie et ses chiens de guerriers alors que le Lion utilise massivement les ashigarus dont un contingent très spécial.
 
Le premier accrochement se fait sur le flanc gauche de la Licorne, ses éclaireurs se font attraper par les ashigarus yaris, ne laissant pas l'occasion aux cavaliers de manoeuvrer.
Sous l'oeil attentif du Daïmyo Lion, les Vierges de Batailles avec leurs arcs s'avancent au centre du champ de bataille et commence à cribler de flèches l'unité de samouraïs.
Le Daïmyo du Lion sort alors son arme secrète : un unité d'ashigarus teppos. Ils font des ravagent dans les rangs ennemis. Les Vierges de Bataille sont décimés, sauvant les samouraïs rescapés.
Furieux d'avoir perdu l'élite de sa cavalerie le Daïmyo de la Licorne se lance à la charge des ashigarus. Ils déchargent leurs armes avant de fuir derrière leurs lignes. Les samouraïs du Lion faisant office de barrière face à cette cavalerie diminuée.
Profitant d'un trou, le Daïmyo de la Licorne lance son cheval au galop pour porter le coup fatal au Daïmyo du Lion. Il l’occis d'un coup de katana bien placer et pense alors mettre l'armée adverse en déroute. C'est sans compter l'organisation des armées du Lion et sa rigueur militaire. Les ashigarus teppos se feront une joie d'abattre le commandant adverse tel un peloton d'exécution.
 Pendant ce temps, sur l'autre moitié du champ de bataille, les Licornes finissent par se débarrasser difficilement des ashigarus yaris. Ils entament une manœuvre de contournement mais une deuxième ligne d'ashigarus yumis bloquent le passage et les prends pour cible après avoir éliminer les chiens de guerre.
 
Prient pour cible de toute part, les derniers guerriers de la Licorne tombent abattus par des flèches ou du plomb lançant un plaine rouge de leur sang. L'armée du Lion prend possession du territoire en dominant largement leur ennemi.

1 commentaire:

  1. "La victoire n'appelle aucune explication, la défaite n'en permet aucune."

    "Sur le champ de bataille, toute action est honorable"

    Akodo le Borgne


    (Post éminemment intéressant !! Merci infiniment pour le partage ^^)

    RépondreSupprimer