mardi 31 décembre 2013

Parties réalisées pour la conception du scénario Le Monastère

Toujours dans la volonté de multiplier les scénarios jouable pour SAGA, nous avons repris le thème du pillage, mais cette fois-ci il s'agit d'un monastère, car après tout, les vikings se sont fait connaître des royaumes occidentaux en attaquant une église lors que leur premier débarquement sur les côtes anglo-saxonnes.
Pour mettre au point ce scénario plutôt simple, nous avons eu besoin de faire deux batailles. Vous trouverez un résumé ci-dessous.

1° Bataille : 14/09/13

A la table Saga, nous avons tester un scénario de notre cru qui consistait à un pillage d'un monastère par des païens. Là les païens était bien entendu des vikings, quoi de bien pour un tel scénario.
La défense fut assurée par les troupes d'un baron normand qui tentèrent de bloquer les assaillants dans l'enceinte du monastère avec l'infanterie pendant que la cavalerie coupait la ligne de retraite.

La bataille fit rage autour et dans le monastère, quelques vikings réussirent a prendre des objets précieux et emporter des moines pendant que leurs confrères affrontant les normands. Les défenseurs se firent massacrer par les assaillants car ils ne purent coordonner leurs attaques face aux murs de boucliers adverses. Au loin, les paysans pouvaient voir de la fumée s'échapper du monastère et entendre des cris de joies et les champs païens des vikings retournant à leur embarcation.
2° Bataille : 26/10/13

Pour parfaire ce scénario, les vikings ont bien voulu jouer les pilleurs et y ont pris un certain plaisir. Leur objectif, entrer dans le monastère, tout casser et capturer des riches moines, bien chauve, bien gras.
De l'autre côté, les normands jouaient le rôle des pieux défenseurs de la veuve et de l'orphelin... Et oh! tu t'emballes là, c'est juste des moines queriens ! Hum; hum. Je disais donc... et bien, je ne sais plus.
Bref, ça se fritte bien atour du monastère, tandis que quelques groupes vikings cherchent les chaussettes du moine, leurs collègues tentent de contenir la cavalerie normande sur les abords des bâtiments.
Quelques intrus barbus se font attraper par la patrouille au milieu du monastère. Ça dégénère vite lorsque les normands se rendent compte que la taille de la barbe n'est pas réglementaire pour un moine. Ils comprennent un peu tardivement qu'il s'agit de vikings. Comment ça pas réglementaire ma barbe, par Odin !
Une scène mythique du Seigneur des Anneaux. Un vieux barbu dit : Vous ne passerez paaaas ! Par Thoooor ! (bah ouais là c'est un viking pour le coup) Et paf un vieux en moins.
Image finale : les vikings font la fiesta car ils ont réussi à embarquer assez de moines et gagne le scénario. Bon ils font ça dans le cimetière mais dans un sens ils sont raccord avec la période.
J'ai faillit oublier : On a retrouvé Gimli.

Mission réussi. Le test valide le scénario. La partie fut très serré, les vikings réussissant tout juste à sortir 4 moines de la table. Le scénario est proposé en libre téléchargement dans la section SAGA du blog.
Pour la suite de l'histoire sachez juste que les moines ont appris aux vikings a voler en faisant tourner un marteau a friction qu'ils ont baptisé mioumiou. Pour plus de détail voir un film qui va sortir cette semaine (dernière semaine d'octobre 2013).

Vous pouvez retrouver ce scénario dans la section SAGA de notre blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire