Bataille dans la cité de Tamoto Ketamoa



L'expansion du territoire Crabe semblait ne pas devoir s'arrêter. Aucun autre clan n'arrivait à enrayer l'appétit des Crabes. Toutes les confrontations avaient donné la victoire à ses derniers. Ils avaient même pris plusieurs villes frontalières. Dans l'une d'entre elles, Tamoto Ketamoa, les agents du Lion avaient réussi à mener une insurrection avec l'aide d'une grande partie de la population qui leur était restée fidèle. Un détachement Lion était rapidement envoyé pour reprendre possession de Tamoto alors que les forces du Crabe mettaient sur pied une expédition punitive. Alors que les Lions se préparaient aux combats, les Crabes s'infiltraient par surprise dans la cité, le choc allait donc avoir lieu dans d'étroites ruelles.

 L'armée Crabe était composée en grande partie de soldats d'élite, alors qu'en face, les Lions avaient levé des troupes d'ashigarus bien décidés à protéger leur foyer, encadrés de samouraïs plus ou moins aguerris.


Alors que les troupes Crabes prirent l'option d'avancer d'un seul groupe, les Lions, plus nombreux, se divisèrent en deux groupes afin de mieux contrôler le terrain.
Rapidement, les Lions tombèrent sur une vieille femme à l'allure patibulaire mais presque, qui s’avéra être la chef du village essayant de fuir la cité, par peur de représailles des Crabes. Ils eurent aussi l'heureuse surprise de tomber sur un beau trésor, qu'un riche potentat local (un samouraï?) avait dû abandonner dans sa fuite.



C'est sur la grande place que les détachements se retrouvèrent face à face. Rapidement, l'élite Crabe pris l'offensive, chargeant les samouraïs rugissants. Ces derniers firent preuve d'une belle adresse, esquivant les moulinets puissants des tetsubos, répliquant par des coups de katanas précis et mortels.



Durant ces furieux combats, les Crabes rencontrèrent des civils ayant collaborés avec eux suite à leur invasion, les prenant sous leur protection. Ils prirent aussi position sur un carrefour d'une importance stratégique, dont le contrôle s’avérait nécessaire en cas de fuite.
Pendant ce temps, sur la grande place, les combats se focalisaient autour de monuments très symboliques, la stèle célébrant la fondation de la cité, détruite par les Crabes lors de leur invasion, et celle élevée rapidement par ces derniers afin de célébrer leur victoire.


Les samouraïs Lions, appuyés par le feu des ashigarus vengeurs, réussirent à tuer les hatamotos crabes, malgré de furieuses charges de ceux-ci. Le Daïmyo des Lions s’avançait alors, entouré de ses troupes d'élite, repoussant les Crabes désemparés.  La situation tournant au vinaigre (de riz bien sûr!), le Daïmyo Crabe, n'eut d'autre choix que de défier son homologue à la crinière grise, lui lançant le célèbre cri ancestrale des Crabes précédant tout duel, "j'en pince pour toi". Une fois encore, les Kamis répondirent favorablement aux prières du commandant Lion, estimant sûrement son combat plus légitime au regard de l'infâme agression du clan des Crabes. Le gros costaud Daïmyo, Craby le Jeune, fut défait par celui du Lion, qui put compter sur ses hatamotos pour se sacrifier.

La mort de Craby occasionna la retraite des Crabes, en bon ordre néanmoins. Ces derniers jurèrent de revenir en force pour venger cet affront. Cet évènement fut le premier revers du clan du Crabe. Il redonna espoir aux autres clans car il démontra que le Crabe n'était plus invincible... la guerre de libération était déclarée...

Résumé fait par la plume de Laurent et les photos viennent de David. Merci à eux.

Commentaires