Se frayer un passage (Campagne Saga Saison 6)

Après l'attaque d'un village de la Grue, l'armée du Dragon reprend la route vers les montagnes avec le butin de sa rapine. Cependant les Grues ne partagent pas si aisément leur or et surtout doit laver l'affront fait par les pillards. Leurs terres sont sacrées et nul n'y ai autoriser l'arme à la main sans leur consentement. De fait, les samourais de Grues de Fer ont tendu une embuscade à leurs adversaires.


 L'armée de la Grue a formée sa ligne de bataille face aux guerriers du Dragon. Ses derniers semblent concentrer leur offensive sur le flanc droit de l'armée bleue. Les armées des Grues de Fer répliquent mais fond peu de dommage. Le sohei de la Grue se lance à l'assaut des samourais adverses aider par l'élite Grue.
 Bien que temporairement repoussé, les Dragons n'en démordent pas et attaquent de nouveau ce qui leur parait le point faible de l'armée adverse. cette fois-ci ce sont les moines tatoués qui prennent les choses en main. Ils s'enfoncent dans les lignes de la Grue et rien ne semble pouvoir les stopper.
 Au centre, les guerriers de la Grue subissent une pluie de projectiles de toute sorte, flèches, boules de feu, rafales de vent tranchantes. Le Daïmyo de la Grue tente alors un assaut sur les positions surélevées des dragons. Mais ceux-ci reculent face à l'assaut et continuent de bombarder l'adversaire de projectiles, entamant sérieusement l'armée de la Grue.
Sur le flanc de la bataille, le Daïmyo du dragon fait l'honneur de sa présence et prend les choses en mains. Les guerriers du Dragon mettent en pièce l'unité de Hatamotos de la Grue puis s'occupe du moine sohei.
 Créant ainsi un trou dans la ligne ennemie, les chariots plein de richesse se mettent en branle. Pendant ce temps, le centre de l'armée du dragon pivote pour former un mur protecteur face à ce qui reste de la force de la Grue ; tandis que le Daïmyo du Dragon et ses derniers moines s'occupent des Grues de Fer qui bloquent encore le passage.
La bataille se termine par l'évacuation du convoi, sous les yeux des guerriers de la Grue qui ne peuvent rien faire. Quelques moines tatoués profitent de l'effondrement du moral de leurs adversaires pour attaquer le Daïmyo de la Grue. Celui-ci sauvera au moins son honneur en éliminant les malheureux importuns.
Dernière bataille pour le clan du dragon qui finit sur une victoire.

Commentaires