Game of Thrones - Partie à 5 joueurs

Pour cette partie, nous avions conçu un scénario pour 5 joueurs sur une table de jeu de 180 x 120 cm. 2 joueurs jouaient le camp attaquant et installés de part et d'autre du campement défendu par 1 joueur. Les 2 autres autres joueurs devaient amener 2 armées en renfort pour aider le défenseur. 
Comme le scénario n'a jamais été testé, nous avons rapidement vu un problème à celui-ci. Les attaquants ont concentré leur armée dans un quart de table dans leur zone de déploiement, laissant les renforts à plus de 2L de leur ligne de défense. Et 2L ça peu être long à parcourir même avec de la cavalerie !
 Les armées Bolton et Sauvageon (6 pts) attaquent le campement de la Garde de Nuit (5 pts). Ceux-ci ont trouvé refuge dans leur campement mais aussi dans le bois juste à côté. Les attaquants laissent simplement sur leur flanc une unité d'archers censée intercepter les renforts.
 Les Maisons Tully et Tyrell ont envoyé ses fameux renforts, principalement de la cavalerie et des archers. Mais la route est encore longue jusqu'au champ de bataille.
 Les Sauvageons envoie leur géant pour ouvrir la marche mais lorsque celui-ci est vigoureusement repoussé et interdit de séjour dans le campement, cela refroidit les ardeurs des hommes au delà du mur.
 Les Bolton mettent plus d'entrain dans leur attaque, Ramsay Bolton donnant de sa personne. Mais son adversaire est Lord Mormont, le commandant de la Garde de Nuit et ne fait pas dans les sentiments. Le bâtard est mis à terre tout comme sa meute de chien.
 Pendant ce temps, les Tully et Tyrell galèrent pour arriver au front, ralentit par les capacités des plateaux Bolton et Sauvageon. En plus quand ils sont proche de la bataille, les archers sauvageons se font un plaisir de sniper les chevaliers en armure lourde.
Finalement, les Bolton et les sauvageon se mettent à l'unisson pour attaquer le campement. Les forces de la Garde de Nuit qui s'occupait principalement des Bolton, faisant les choses une par une, parviennent à empêcher ses derniers de crier victoire trop rapidement et son refouler de l'entrée. En revanche les sauvageons réussissent à mettre un pied à l'intérieur du campement.
Arrive enfin la cavalerie Tyrell bien amputée de son élite. Ils repoussent les indésirables du campement, mais les moustiques voraces que sont les archers sauvageons, de surcroit planquer dans le bois voisin, harcèlent les chevaliers telle la peste noire.
Voyant le géant à portée de cheval, Loras Tyrell estime avoir à faire à un adversaire de son calibre et charge à bride abattue pour terrasser le géant de sa lance avec la force d'un missile balistique. Tormund, chef des sauvageons, va donner de la voix pour arranger ses hommes et compte sur ses archers pour faire fuir l'adversaire. La tactique va plutôt bien marcher, les derniers cavaliers de la maison Tyrell tombent sous les flèches tandis que les chevaliers Tully, un peu en retrait son abattu sans sommation. Loras est même obliger de repartir à l'arrière des rangs de son armée, maintenant réduit aux archers pour ne pas subir le même sort.
Aux abord du campement, les derniers Bolton décident d'en finir une bonne fois pour toute avec la Garde de Nuit en envoyant sa meute de chien. Lors Mormont suivra ses hommes dans la tombe lorsqu'il sera passer à tabac par la garde Bolton. Le campement est maintenant sous domination des Sauvageons et des Bolton.
Ses derniers feront un baroud d'honneur en lâchant leurs chien sur les archers Tully, arrivant enfin aux abord de la bataille. Les bêtes se feront mitraillés de flèches sans autre formalité.

Victoire des attaquants! Comme on a pu le voir lors de cette bataille, le déploiement des renforts étant beaucoup trop loin en raison du placement initial des armées attaquantes a énormément joué sur l'issue du scénario. La prochaine fois le campement sera recentré en milieu de table est les renforts pourront se déployer à plus de L des unités attaquantes. Pas sûr qu'avec cette configuration que les attaquants se déploieront dans un petit coin de table et ignoreront pendant autant de tour les renforts adverses.  

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