Test sur Saga - L'Age de la Magie

C'est à l'occasion d'un déplacement de Fred Machu dans notre coin que nous avons pu tester une nouvelle fois la version L'Age de la Magie de Saga, la version fantastique diront certains d'entre-vous, et je vous comprends.

Pour la bataille que je vais vous résumé ci-dessous, nous avons ressorti pour l'occasion nos armées de Warhammer Battle qui dormaient au chaud dans un placard. J'ai emprunter l'armée de mon frère pour jouer la faction Morts-vivants avec les figurines des Rois des Tombes, tandis que mon adversaire optais pour les Elfes Noirs. Les factions jouées étaient donc Morts-Vivants avec les règles spéciales d'un personnage pour les jouer version Rois des Tombes et Royaumes souterrains.

 Après le déploiement, la bataille s'est rapidement scindée en deux combats différents de par et d'autres de la grande forêt. Un groupe de char, de géants de pierre et de quelques squelettes, affrontaient des elfes noirs montés sur Sang-froids et un char adverse.
De l'autre côté de la forêt, le Nécromant entouré du reste de sa force faisait face aux guerriers, arbalétriers et sorcier elfes noirs. Ces derniers prennent l'initiative et harcèlent les morts-vivants avec leurs carreaux, les sorts puis les lames des combattants.
Cependant, après plusieurs assauts sur les squelettes stationnées à l'orée de la forêt, les elfes noirs ne parviennent pas à prendre l'avantage.
Ils cherchent alors à éliminer les Ushabtis, les géants de pierre qui servent de garde du corps et la seconde unité de guerriers squelettes. Mais les pouvoirs de réanimation du nécromant sont puissants et tant qu'il reste quelques figurines dans l'unité celle-ci peut se reconstituer.
Finalement, la partie se termine par une égalité.

Commentaires