Saga Game of Thrones



Saga Game of Thrones est une adaptation de la règle SAGA à l’univers créé par Georges R.R. Martin et qui a fait l’objet d’une adaptation en série. Cet univers Saga conserve toutes les règles de base du jeu SAGA et ne fait que proposer des factions supplémentaires et quelques mécanismes originaux.

L’univers de Game of Thrones est immensément riche et propice à l’adaptation en figurines. Des vastes forêts enneigées du nord aux déserts de Dorne, il existe une multitude de factions disposant chacune de leurs spécificités propres. Pour l’instant, seul les factions du continent de Westeros seront disponibles. Au fur et à mesure que nous créerons des factions supplémentaires, nous mettrons à jour le blog avec les nouveautés, et soyez assurés que nous n’oublions pas Essos !

L'extension que nous vous proposons contient une présentation de l’univers et du continent de Westeros, ainsi que les règles spécifiques de cet univers avec les factions jouables : Saga Game of Thrones
 
Vous trouverez l'ensemble des plateaux de jeu de cette extension via ce lien : Plateaux de jeu

Voici un descriptif rapide des différentes familles régnantes en Westeros et leur orientation stratégique sur les tables de jeu.
Maison Stark : Winter is coming
Les Stark de Winterfell sont les seigneurs du Nord. Habitués à un climat rigoureux et durs à la peine, les seigneurs et les vassaux du Nord se battent avec honneur sur les champs de bataille et n’hésitent pas à prendre les armes contre les seigneurs du Sud belliqueux.
Le plateau Stark reflète la devise de la maison : Winter is coming, et les unités Stark deviennent de plus en plus fortes au fur et à mesure que l’hiver vient.
 

Maison Lannister : Hear me roar
Les Lannister sont parmi les plus riches seigneurs de tout Westeros. Leur or leur permet d’avoir des soldats bien entrainés et équipés, ainsi que des moyens importants pour soudoyer leurs adversaires sur le champ de bataille.
Le plateau Lannister reflète le haut niveau d’entrainement et d’équipement de l’armée Lannister et permet quelques fourberies grâce à des pots de vin bien placés.


Maison Greyjoy : We do not sow
La maison Greyjoy habite des iles pauvres et inhospitalières. De ce fait, les Greyjoy sont des pillards nés et des marins audacieux. Ils frappent et lancent des raids à la précision chirurgicale avant de se replier en pleine mer pour profiter de leurs butins.
Le plateau Greyjoy permet de garder des unités en réserve pour les faire rentrer au bon moment et au bon endroit sur le champ de bataille.
 

Maison Arryn : As high as honor
La maison Arryn est réputée pour ses chevaliers et son sens de l’honneur. Ses combattants sont expérimentés et livrent un combat incessant contre les multiples clans qui émaillent les montagnes dans lesquels ils vivent.
Le plateau Arryn repose sur les vertus chevaleresques si chères aux chevaliers du Val. Plus les chevaliers du Val ont acquis de vertus, plus leurs unités sont efficaces.
 

Maison Tyrell : Growing Strong
Les Tyrell sont les seigneurs des terres de l'Ouest. Puissante maison, elle dispose des meilleures terres arables de Westeros. Véritable grenier à grain du royaume qui fait sa fortune, les Tyrell possède la plus grande armée après les Stark mais elle est bien mieux équipée. Cependant la famille Tyrell utilise plus souvent la diplomatie, les alliances et les compromissions que ses armées pour gagner les batailles.
Le plateau Tyrell permet de jouer une armée de piétons défensifs combinées à une cavalerie très offensive. Avec quelques capacités reflétant la diplomatie de la faction, la stratégie de la maison Tyrell est assez polyvalente.


Maison Bolton : Our Blades are sharp
La maison Bolton a une sinistre réputation de terreur et de malveillance. Sa bannière qui représente un écorché rappelle à tous les pratiques ancestrales de la maison que les Bolton se mettent en joie d’appliquer sur les champs de bataille.
Le plateau Bolton permet à vos unités victorieuses d’écorcher leurs ennemis, générant ainsi une terreur sans nom chez l’ennemi et renforçant vos propres troupes.


La Garde de Nuit
La Garde de Nuit est un ordre militaire qui protège l’immense Mur de glace qui sépare Westeros des sauvages contrées du grand nord. Les hommes de la Garde de Nuit renoncent à leurs anciennes existences et prêtent le serment de protéger les royaumes des hommes. Leur entrainement intensif leur permet d’agir comme des soldats professionnels et expérimentés.
Le plateau de la Garde de Nuit repose sur les serments que profèrent les combattants. Ces capacités sont très puissantes mais sont parfois difficiles à appliquer.


Le Peuple Libre
Le Peuple Libre vit dans le grand nord au-delà du Mur. Une guerre incessante les oppose à la Garde de Nuit alors même que de sinistres menaces les poussent à la migration vers le sud. Les sauvageons, comme aime les appelés les hommes au sud du Mur,  sont désormais un peuple désespéré qui s’est uni pour la première fois de son histoire afin de franchir le Mur. Le plateau du Peuple Libre reflète le caractère désespéré des sauvageons, mais aussi leur extraordinaire résistance face à l'adversité. 

Les Unités Neutres
Des hommes, femmes et compagnies de mercenaires parcourent le pays de Westeros pour se mettre au service d'un seigneur le temps d'une bataille ou pour une mission particulière contre rémunération et parfois pour payer une dette. Ses aventuriers et ses mercenaires sont regroupées au sein des Unités Neutre qui peuvent rejoindre n'importe quelle faction de Game of Thrones.

Pour créer vos propres dés Saga pour Saga Games of Thrones, le fichier suivant vous sera bien utile: Symboles Saga Game of Thrones

Commentaires

  1. Bonjour,
    Super boulot! Hâte d'essayer.
    Par contre le fichier Garde de nuit, n'est plus dispo.

    RépondreSupprimer
  2. De un: Salissf est un bot
    De deux: le lien est encore -toujours?- mort...

    RépondreSupprimer
  3. trop genial et bonne idée les gars

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, le plateau Armée royale fut oublié lors de la mise en ligne. Ceci est maintenant rectifié. Merci de l'avoir fait remarquer. Bonnes parties !

      Supprimer
    2. Merci d'avoir répondu sur le plateau de l''Armée Royale.

      Supprimer
  5. Bonjour. Pour l'armée des Marcheurs Blanc, les "Marcheursj Blancs" qui sont des "Gardes" ont Résistance, mais ont les caractéristiques de "Guerriers. Est ce normal ? Merci d'avance pour vos réponses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est normal, L'auteur voulait que les Marcheurs Blancs soient différents des autres unités de gardes, il a choisit de leur donner la règle "Résistance (1)", or il fallait qu'ils restent équilibrés par rapport aux autres unités, du coup, le choix s'est porté sur une baisse de l'armure et de l'agressivité. Est-ce le meilleur choix ? Pas assez de tests ont pu être fait. On est preneur des retours. Bonnes parties.

      Supprimer
  6. Bonjour, je suis l'adversaire de Grouti XD (celui qui envisage de jouer marcheurs blancs!) disons que de base ca n'encourage pas a jouer de marcheur blanc car pour un point les morts vivants sont plus forts que les marcheurs blancs... on va teste. on vous tiendra au courant :) (merci pour le fanmade Got saga au passage :)

    RépondreSupprimer
  7. ow je viens de voir que vous êtes de Lagny les ludiques troupiers. Nous faisons parties d'un club du 77 aussi, les Gob'Volants de Coulommiers. on est plutôt jeux de plateaux. mais quelques résistants font du jeu de figs. à peut être un jour ! (surtout qu'un ex membre habite Lagny maintenant)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire