Saga Samourai - Ookami


Salut à tous, ce we nous avons eu le temps de faire la bataille suivante de notre petite campagne. Voilà le synopsis :

La forêt de Shnimmen Mori est certes un lieu hanté et habité par de sombres puissances surtout depuis que le clan de l’araignée y a élu domicile, il n’en reste pas moins d’autres créatures qui combattent l’Outremonde. C’est le cas de la grande prêtresse Saess’Ka , vénérable Naga qui protège son clan depuis longtemps.

Depuis plusieurs mois, Saess’ka mène une guerre de l’ombre éprouvante contre les onis qui infestent les lieux. Heureusement pour elle, les démons semblent plus préoccupés par les humains que par les escarmouches qu’ils livrent avec son clan. De fait, Saess’ka a pu faire une découverte intéressante : la forteresse cachée de l’ennemi ! Hélas, les choses ne sont pas aussi simples, et un puissant réseau d’illusions égare ceux qui veulent approcher. La prêtresse a cependant réussi a identifier la clé du réseau d’illusions : un petit oni appelé « le veilleur ». Malheureusement, toutes les tentatives de capture se sont révélé des échecs : la créature semble insaisissable !
Cependant, il y a quelques jours, une immense armée a quitté la forêt. Saess’Ka ne sait pas ce qui s’est passé, mais le veilleur est apparu en pleine forêt complétement désorienté (en fait, le veilleur est lié à Pan Lao, son maitre ayant décédé de mort définitive, il est devenu complétement désemparé). Saess’Ka s’est mise en route en appelant à l’aide le clan des loups du grand Uburame, un Kami protecteur de la forêt. En chemin, elle a été rejointe par un groupe de ronins mené par Masque Rouge et par les survivants du clan Uchiwa qui veulent venger leurs morts.

Quant à l’Outremonde, il leur a fallu plusieurs jours pour se rendre compte que le veilleur a disparu. Ils ont donc envoyé Oni No Kage ramener le petit démon.

Saess'Ka, Uburame et leurs alliées se mettent en position aux abords de la forêt.
En face l'Oni no Kage a rameuté l'essentiel de son clan pour retrouver à tout prix le petit démon et l'objet de toutes les convoitises : Le veilleur.


Le camp du bien prend l'initiative et avance le plus vite possible. Témoin de la vitesse des ninjas lors de l'attaque du monastère, Masque Rouge et ses ronins courent comme des dératés et mettent la main sur l'objectif :
 


Les samourais Uchiwa n'aiment guère le regard du grand loup qui se lèche les babines!!!

Les ninjas passent à l'attaque, après avoir criblé de shurikens les ronins, ils se lancent au combat toutes lames dehors.

Le combat est violent, mais affaibli par le poison, les ronins ne peuvent empêcher les ninjas de récupérer le veilleur. Heureusement, Saess'ka arrive avec ses nagas en lisière de forêt et sa troupe accable de projectiles et de traits magiques le groupe de ninjas.

Masque Rouge contre-attaque et sa troupe massacre les derniers survivants. Cependant, le géant se retrouve tout seul après la mort de ses derniers camarades dans la bataille. Constatant que le gardien du veilleur est épuisé, Oni No Kage fait simplement avancer sa troupe et n'engage pas le combat. Les grands loups profitent de l'occasion et se jettent sur les ninjas d'élite. Hélas, il ne s'agit pas de simples sous-fifres et ils doivent se replier la queue entre les pattes!


C'est à ce moment qu'Uurame se jette en personne au combat. Face au Kami légendaire, les ninjas sont dispersés façon puzzle dans toutes les directions. Conscients de la férocité de son adversaire, Oni No Kage envoie sa deuxième troupe d'élite au combat. Mais la fureur du Kami est inextinguible, et la deuxième unité est massacrée sans ménagement !

Cependant, le combat a laissé la bête passablement épuisée. Oni No Kage se lance à son tour au combat. La fureur des deux protagonistes est terrifiante, le démon ninja subit de nombreuse blessures, mais il parvient à trouver la faille de son adversaire et met à terre le loup!

Horrifié par le combat qui vient de se dérouler sous ses yeux, Saess'Ka récite une incantation avant d'ordonner à sa meilleure archère de viser le démon. Un trait de pure énergie fuse des bois et frappe de plein fouet l'oni qui est projeté en arrière sous le choc, un trou béant dans la poitrine. Comprenant qu'il risque de mourir en restant sur place, le démon se dématérialise et quitte le champ de bataille !
La dernière unité de ninjas, malgré la perte de leur maitre se jette au combat. Masque rouge se défend du mieux qu'il peut, mais gêné par le petit démon qui commence à s'agiter sérieusement, il laisse une ouverture à ses ennemis qui le lardent de coups et récupèrent le veilleur. Le dernier loup se jette sur eux, mais seul il ne parvient pas à faire pencher la balance et se fait abattre sans pitié.
Heureusement, les samourais Uchiwa se décident à  entrer dans la danse. En poussant leurs cris de guerre, ils chargent les ninjas et font la démonstration de leurs talent en taillant en pièces leurs ennemis. Les derniers ninjas s'enfuient devant la fureur de leurs adversaires


Hélas, l'arrivée des samouraï est trop tardive, alors que le Daïmyo Uchiwa s'avance pour saisir le veilleur, ce dernier relève brusquement la tête et fixe le samouraï d'un air espiègle avant de se dématérialiser dans un rire grinçant !

Malgré le massacre du clan de ninjas, ceux-ci ont accompli leur mission et ont gagné suffisamment de temps pour que le veilleur "se reconnecte" au réseau d'illusions. Saess'Ka va devoir trouver une autre solution !


Dernière photo de la journée : Assera, l'archère naga qui a pourfendu le redoutable Oni d'un trait enchanté !


 

Commentaires