Saga Samourai - La bataille du Sanctuaire (fin)

La suite et fin de la bataille !
Sur les abords du monastère, la garde blanche venge leur Daïmyo Moto Subotai en éliminant les derniers Soheis, laissant Pan Lao bien isolé. Ils s'attaqueront ensuite à lui mais ce dernier résistera longtemps avant de passer de vie à trépas. Les cavaliers de la Licorne ont ainsi déjoué une partie des plans de l'Outremonde. Mais est-ce que cela sera suffisant.
N'ayant pu rattraper les ninjas et Oni No Kage avant que ceux-ci n'atteignent le monastère, le Masque Rouge et les chasseurs de démons attaquent la horde de gobelins au pied de l'enceinte du lieu consacré. Au moins ils empêcheront ses vils créatures de profaner les lieux !
Les chasseurs sont rapidement rejoints par quelques samouraïs montés du clan de la Licorne. La charge est dévastatrice dans les rangs des créatures. Il était temps que les renforts viennent. Les chasseurs étaient à bout de souffle et nombre d'entre eux sont déjà tombés sous les coups des adversaires. Avec cette attaque les abords du monastère sont à peu près sécurisés, mais le drame se joue encore dans l'enceinte du bâtiment.
Ninjas, Onis et Bakemonos entrent dans la cours principale du monastère et massacrent les défenseurs. Les fiers combattants du clan du Crabe ne sont plus.
Seuls restent les samouraïs de la Licorne qui forment un dernier rampart avec leurs corps et leurs lames sur le promontoire où médite le vieux sage Zinu. Ils tiendront autant que possible sans aucun espoir que des secours arrivent à temps. Aucun d'eux ne fuira, leur honneur le leur empêchera !
La voie est libre, et Oni No Soryio avance en sautillant vers son ancien maitre, un sourire cruel au lèvre. Savourant la stupeur qui se lit dans le visage du moine lorsque ce dernier comprend à qui il a affaire; il saisit la tête du vieillard et l'arrache d'un geste triomphant!
Oni No Kage quant à lui prend la tête de ses ninjas et se dirige prestement vers la bibliothèque. Après avoir entassé les manuscrits, le feu prend, et très vite, la tour n'es plus qu'un gigantesque brasier.

Shinjo Aburame, seul commandant restant des défenseurs comprend la situation en voyant le brasier s'allumer et ordonne la retraite des derniers cavaliers, abandonnant le monastère aux monstres qui festoient des cadavres. Nul doute que l'affront devra être vengé!

En espérant que cela vous ait plu et reste dans le thème du Warfo. Il ne reste plus qu’à voir les conséquences de ce dramatique conflit !

Scénario original de Xavier, photos et résumé aussi de Xavier !
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire