Saga Game of Thrones : partie à 4 joueurs

 Eh oui, encore un rapport de bataille dans le mêle univers : cela frise la monomanie!!!

En tout cas, avec les gars du club, nous n'avons pas lésiné sur les effectifs : 2 armées de chaque côté à 5 points + un héros ou  une unité légendaire. Les Lannister et les Tyrell font face aux Starks et à la garde de nuit. L'objectif est d'avancer dans la zone de déploiement adverse tout en capturant trois objectifs.

Les trois objectifs représentent 3 fonctions civiles essentielles d'une armée en campagne : la forge d'armes, le train de bagages :D  et l'approvisionnement en pain :

Le champ de bataille vu de haut :

Cédric utilise ses bretonniens comme armée Tyrell. Ca tombe bien, ils sont aux couleurs de l'armée de Randyll Tarly :

Le seigneur Tyrell, très bien peint par Cédric :

Au centre, une énorme troupe de chevaliers Lannister occupe le terrain avec La montagne :

Le seigneur Lannister quant à lui supervise la piétaille alors qu'au loin les braves compaings en personne s’approchent du bois :

Face à la cavalerie Lannister, Ned Stark est entouré des gardes de sa maisonnée :

Et le commandant de la garde de nuit en personne, vieil ami de Ned avance avec ses troupes face aux troupiers Lannister :
 
Le coup d'envoi est donnée par la chevalerie Lannister qui charge les gardes Stark.Le combat est sanglant et les Starks manquent de se faire exterminer. heureusement, les archers à côté mitraillent à bout portant les imprudents chevaliers et éliminent l'unité en intégralité 

 
La garde de nuit avance dans le bois et mettent la main sur l'un des objectifs. La fatigue de l'unité concernée provient il me semble d'une remarque grivoise de l'un des gardes au sujet d'une paire de miches suivi d'une paire de claque monumentale.

Les troupes de la garde qui avancent hors des couverts subissent un tir régulier de la part de l'infanterie Lannister et ses effectifs fondent comme neige au soleil : 


De l'autre côté, une bonne partie de l'armée Tyrell contournent les nordiens et le seigneur Tyrell met la main sur le forgeron. Si l'on en croit la série, le torse velu dudit forgeron ne serait pas pour déplaire au seigneur Tyrell :oops: .

La cavalerie Stark décidée à assurer l'avantage à son camp fonce sur le dernier objectif et s'assure avec toute la délicatesse d'un soudard aviné de la jeune fille avant d'entamer une prudente retraite avec son butin  :

Les braves compaings investissent le bois pour reprendre l'objectif. Les mercenaires se montrent très efficaces et repoussent les gardes hors du bois.

Le reste de l'infanterie de la garde atteint les archers Lannister. Mais ils sont trop peu nombreux et entament à peine leurs adversaires :

Alors que les Tyrell continuent leur contournement, les deux seigneurs du Nord décident d'entrer en jeu. Ils chargent chacun une unité d'archers et taillent leurs opposants en pièces. Hélas, l'effort les laisse passablement affaiblis :

Profitant de l'affaiblissement de leurs adversaires, les braves compaings continuent de se battre comme des lions dans les bois repoussant toute tentative de la garde de porter secours aux seigneurs.

Et la cavalerie lourde Lannister et Tyrell se regroupe en vue d'une charge au centre :

Mais le coup de grâce provient de l'autre côté du champ de bataille. Les arbalétriers Tyrell se mettent en mouvement et abatte d'un tir précis Ned Stark!

Quant au commandant Mormont, il est chargé par le seigneur Lannister qui profite de son épuisement pour l'occire et récupérer l'objectif :( :

Ça commence à sentir mauvais pour les Nordiens. Les deux seigneurs sont morts, la garde a été saignée à blanc par les archers et les braves compaings, et l'armée Tyrell est pratiquement complète!

l'infanterie Stark tente une contre-attaque profitant de l'avancée imprudente des vassaux Lannister. Mais certainement affaiblis par la perte de leur seigneur, ils se font laminer sans causer de dommages significatifs :

Les Starks qui sont pratiquement seuls se regroupent autour de la forge pour un dernier carré, bien décidé à vendre leur peau le plus cher possible :

Mais les Lannister et les Tyrell ont achevés un encerclement quasi parfait et les chevaux piaffent d'impatience de se ruer à la curée!

De l'autre côté du champ de bataille, les trois derniers braves compaings massacrent dans les bois les survivants de la garde de nuit. Les mercenaires auront mérités leur paye cette fois ci, ayant occis quasiment tout seul deux unités entières!

L'hallali est donnée, et la cavalerie Tyrell lance la charge après une préparation de tir des archers :

Mais leur impatience leur coute chez, les gardes Stark contre attaquent et exterminent l'unité. La pauvre donzelle est ballotée d'une unité à l’autre alors que les hommes et les chevaux tombent de tout côtés autour d'elle :

Les gardes Tyrell s’élancent à leurs tours, et les nordiens trop fatigués sont bien obligés de céder cette fois ci :

Les vassaux Lannister vengent les chevaliers précédemment tombés en massacrant les archers Nordiens :

Et La Montagne achèvent la partie en tuant les survivants esseulés de l'armée Nordienne :


La bataille s'achève donc sur un massacre à sens unique, il est vraiment rare à SAGA d'avoir une telle disproportion de pertes. Le souci venant pour les Nordiens d'un gros manque de cavalerie pour s'assurer rapidement des archers Lannister et Tyrell qui ont prélevé un énorme tribut tout au long de la bataille. Combiné à la ténacité incroyable des braves compaings dans les bois qui ont retenus à eux tout seul trois unités de la garde de nuit, on peut dire que la journée devait revenir aux seigneurs du Sud!

Résumé et photos par Xavier ! Merci à lui.

Commentaires

Enregistrer un commentaire